Accident sans permis avec assurance

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour
j'ai eu un accident materiel le 30 decembre 2009 en centre ville. j'étais a l'arrêt a un feu rouge, le feu est passé au vert donc j'ai démaré, au moment où je passe la 2ème un camion de pompier me percute par le droite et me rentre dedans, il faisait nuit, le camion de pompier était en intervention il a donc grillé son feu rouge mais ses feux de croisement étaient éteind et je n'ai ni vu ni entendu le camion de pompier arriver, le chauffeur dit avoir mis son girophare il pleuvait beaucoup la pluie tapait contre la voiture, je n'ai vraiment rien entendu de plus qu'il y avait beaucoup de circulation donc d'autre bruit de moteur, il y avait également un camion de démanagement a ma droite sur la chaussé qui était a l'arrêt. bref, voilà je suis passé au vert j'allais tout droit le camion de pompier me percute, je n'ai plus le permis depuis quelque temps mais j'ai quand même assuré ma voiture. est ce que l'assurance va marcher ??

13 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir Ryma ,

Je vais me joindre a "la meute" pour vous rappeler que sans permis, vous ne devez pas conduire et vous pouvez etre certain que l'assurance ne vous fera aucun cadeau.

Il est inutile de chercher a faire partager votre "inconscience" avec les pompiers, le conducteur du demenagement ou autre.
6
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Il n'y a pas de 50/50 !!! Vous rouliez sans permis, aucune assurance ne couvre un conducteur qui conduit sans permis !
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonsoir

je n'ai plus le permis

Non, l'assurance ne marchera pas.
0
Paris

Bonsoir,
La voiture des Pompiers est (sur la chaussée) un véhicule prioritaire lors d'une
intervention !
0
Utilisateur anonyme

oui mais les pompiers m'ont dit qu'ils étaient eux aussi en tort car il doivent s'assurer de la sécurité des autres automobilistes surtout lorsqu'ils passent a un feu rouge !! car ca veut dire que quelque part il y a un feu vert et que d'autres personnes roulent
0
Paris > Utilisateur anonyme

Bonjour ryma44
Tout de même, vous avez cumulé les fautes et il faut vous rendre compte que rouler 'sans
Permis de conduire' est en temps normal répréhensible par la loi ! Même si le camion à
votre droite et à l'arrêt vous a caché la vue, lorsque vous démarriez en 2ème position, vous
auriez dû être d'autant plus vigilant sur ce qui pouvait se passer sur votre droite.
Si nécessaire, je vous conseillerai de consulter ou prendre un avocat...
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

S'ils avaient gyrophare et sirène, ils sont prioritaires même à un feu rouge.

De plus vous conduisiez sans permis.

0
Utilisateur anonyme

ok mais les pompiers m'ont dit que dans un cas comme ca c'est 50/50 car j'étais tout de passage au feu vert et leur champs de vision était irréprochable ils avaient une bonne vue, le pompier m'a dit qu'ils doivent s'assurer de leurs coté qu'aucun véhicule ne soit dans leur passage ils doivent tout de même rester vigilant. alors ma question est de savoir si mon assurance prendra tout de même en charge les dégat materiel ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Ok mais les pompiers m'ont dit que dans un cas comme ca c'est 50/50
Fantastique.
Les Pompiers savaient-ils que vous rouliez sans permis ?
Si à la place du camion des pompiers il y aurait-eu un piéton ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

+1 pour Foyer !

Vraiment, il y en a qui rêvent... :)
0
Utilisateur anonyme

merci pour ton "rappel" FOYER je suis au courant que c'est interdit de rouler sans permis mais le jour où c'est arriver je n'étais pas au courant que j'avais Zéro point sur mon permis donc permis annulé
0
Utilisateur anonyme

P.S je ne cherche pas a savoir s'il y a le droit de conduire sans permis ....
0

Bonsoir

Mais avant d'arriver à 0 points, on sait quand même qu'on en a perdu 12 .
Dois je rappeler que nul n'est sensé ignorer la loi.
Et il y a les stages de rattrapage de points pour ne pas en arriver là.
De plus il y a justement des outils, comme internet, pour consulter son capital point.
0
Utilisateur anonyme

je suis au courant de tout ce que tu es en train de me dire mais déjà d'une j'avais le permis à 6 points, 6 points je t'assure que ca part très vite et je dirai même sans t'en rendre compte, bref, je ne suis pas la pour me justifier et je ne suis pas une ignorante crois moi que si j"aurai pu éviter toute cette merde je l'aurais éviter!
0

Les 6 points partent vite car tu ne respectes pas le code de la route.
Point barre
Viens pas pleurer.
0

Beaucoup de gens ont un permis probatoire à 6 points ! C'est justement parce que vous n'avez que 6 points que vous devez plus que quiconque en prendre soin et faire attention à votre conduite ! :)
0

je t'assure que ca part très vite et je dirai même sans t'en rendre compte

Justement, plus rien à ajouter
si on se rend même pas compte que les points "partent"
vous n'auriez pas dû avoir votre permis.

Maintenant plus qu'à recommencer depuis le début.
0