Prélèvement automatique non autorisé

David - 1 janv. 2010 à 21:36
 Gerard - 1 janv. 2010 à 22:37
Bonjour à tous,

J'ai emménager depuis deux ans avec ma petite amie, j'ai gardé des comptes dans une banque (Crédit Mutuel de Melun) à ma précédente adresse (chez mes parents), je ne consulte que très rarement mes comptes car cette banque me sert uniquement d'épargne, je n'effectue jamais de débits je ne dispose d'ailleurs pas de CB ni de chéquier.

Mes parents ouvrent pour moi les divers courriers mais ni prêtent pas attention .

Il y à 5 semaines j'ai reçu un courrier à mon attention de la dites banque avec des coordonnées bancaire de quelqu'un d'autre, ne comprenant pas de quoi il s'agissait j'ai demandé à ma mère de remettre le courrier à la banque car il ne me concernait pas.

Quelques temps plus tard je reçois un mail de ma conseillère :

------------------------

Blablabla ....

Depuis plusieurs mois un virement de 60€ est effectué de votre Livret Bleu XXXXXXX vers le PEL XXXXXXX au nom de Mr YYYYYYY.
Pourriez-vous vérifier vos relevés de compte livret bleu , vous pourrez voir les virements de 60€ PEL.

Je vous ai adressé un avenant du PEL en notant votre N° de compte courant car le virement de 60€ de votre livret Bleu ne peux plus être effectué car le solde de votre livret est de 0,90€.
J'ai donc établi l'avenant et noté le N° de votre compte courant.

Comme vous m'avez retourné l'avenant non signé, j'ai annulé la modification du N° de compte à prélevé de votre compte courant.
Et les versements de 60€ ne seront plus fait à partir du 31/12/2009 sur le PEL.

Pourriez vous m'appeler pour me dire si lors de l'ouverture du PEL vous avez bien donné votre accord de prélever les 60€ du PEL sur votre Livret Bleu et si vous connaissez Mr YYYYYYYY né le TT/TT/1996 à grasse( 06) habitant à Melun

Cordialement

G.T.
--------------------------

Je tombe sur le mail ahurit!? en apprenant que l'on me prélève depuis plusieurs mois 60 €, d'abord sur mon livret bleu qui est tombé à 0,90 cts alors que je n'ai jamais autorisé qui que ce soit à me prélever cette somme surtout que je ne connais pas cette personne, et qu'en plus la conseillère s'est permise de faire un avenant pour me ponctionner cette fois mon compte courant non contant de m'avoir vidé mon livret Bleu.

Suite à ce courrier électronique j'expédie un mail à ma conseillère lui expliquant ma considération pour la gestion de mes compte et que j'en discuterais de vive voix le lendemain avec elle.

Donc le lendemain Samedi 19 Décembre je me présente à l'agence de Melun, explique le cas à ma conseillère qui n'a compris qu'au bout de 1h30 leurs erreurs, elle tente de me rassurer en me disant que Mardi 22 décembre tout l'argent injustement débité me serait crédité en date de valeur, que tout me serait expliquer par lettre avec des excuses.

J'ai reçu un message téléphonique de ma conseillère la semaine dernière m'indiquant que l'erreur provenait de la banque qui avait mal renseigné le prélèvement automatique d'un père en direction de son fils, et que du coup mon numéro de compte avait été renseigné au lieu de celui du père.

Il y a donc de multiples erreurs de la part de la banque !!!
- Un prélèvement de 60€/ mois non autorisé depuis le mois de juillet 2009
- Un avenant aux prélèvement non autorisé de l'initiative de la conseillère en m'en tenant informé par courrier que 6 mois plus tard !!!
- Un prélèvement qui continue car une fois de plus j'ai été prélevé de 60 € le 31/12/2009!

Comment la banque peux se permettre de prélever de l'argent sur nos comptes sans aucune autorisation de prélèvement ni orale ni écrite, comment peut-elle décidé de prélever un autre compte après avoir vidé le premier sans nous en tenir informé.

Toutes les banques sont-elles autant incompétente ?

Depuis plus aucune information la banque Crédit Mutuel de Melun, j'ai tenté de joindre le directeur de l'agence sans succès à de multiples reprise la semaine dernière, il était censé me rappeler...

Je dispose de mes relevés avec dessus un débit de 60€ non autorisé depuis le mois de Juillet ! soit 360 € !
Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

Bonne année à tous

1 réponse

Le directeur de l'agence vous ne joindrez pas !
Il convient d'adresser une lettre au siège social de votre banque en retraçant les faits tels que vous venez de nous les évoquer et de demander que soient réaffectés avec bonne date de valeur les opérations débitées par erreur.
Puis, qu'au terme de ces ré imputations, les intérêts actuellement capitalisés sur votre compte d'épargne ( cela s'arrêtait hier ) soient recalculés et réimputés avec date de valeur 31.12.2009.
Attention, il s'agit de VIREMENTS ne parlez pas de prélèvements ni d'autorisation de prélèvements c'est autre chose en matière bancaire.
Dans vote cas un client a donné un ordre de virement automatique ( n euros tous les n jours) mal saisi.
A votre disposition.
Cordialement et bonne année.
0