Oseo Garantie rime avec escroquerie

Résolu
jefff68 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 12:32
 DE BOISSEGUIN - 7 juil. 2010 à 16:23
Bonjour,

QUESTION: Les dirigeants de OSEO-SOFARIS sont' ils totalement inféodée aux banques, ou bien auront' ils un jour, le COURAGE de faire respecter les clauses de leur "convention" y compris devant la justice ??? ... J'attends leur réponse.... ainsi que quelques autres victimes spoliées par des banques avec l'argument "garantie OSEO-SOFARIS".

« La garantie OSEO-SOFARIS protège l'entrepreneur sur l'essentiel (habitation) et limite ses risques à X% du concours bancaire... » L'emprunteur se croit d'autant plus protégé que la banque use et abuse de cet argument pour le convaincre de signer le contrat de prêt et d'obtenir sa caution sur 100%... il lui suffit, pour vérifier, de consulter les sites Internet d'organismes sérieux (?) tel l'APCE pour être totalement tranquillisé...IL A BIEN TORT ! !

Ce que les banques et tous les organismes d'aide à la création d'entreprise ainsi que OSEO elle-même, ‘’oublient’’ de préciser, c'est LA BANQUE N'EST EN RIEN ENGAGEE PAR SA SIGNATURE D'UNE CONVENTION OSEO-SOFARIS ... en effet, ayant bien ''endormi'' son client avec ces arguments, ELLE GARDE TOUTE LIBERTE en cas de difficultés D'UTILISER OU DE SE PASSER DE CETTE GARANTIE.... et d'actionner son client Y COMPRIS SUR SON HABITATION PRINCIPALE ET EVENTUELLEMENT SUR 100% DE LA DETTE.
Si le travail ‘’d’intoxication’’ a été bien fait et l'argument OSEO-SOFARIS, judicieusement utilisé, elle n'a aucune peine à obtenir la garantie totale de son client... le discours est bien rôdé: "c'est un contrat type que vous signez... mais avec la garantie OSEO-SOFARIS, vous diminuez vos risques de moitié! ! ! lisez les clauses 6 et 10 de la convention... vous voyez bien qu'en cas de difficultés, vous ne serez pas à la rue... et OSEO-SOFARIS, c'est une institution sérieuse, vous pouvez avoir confiance.... signez là, cela facilitera l’approbation de votre dossier par la commission…! ! ! "

Cette escroquerie, tromperie ou arnaque (qualifiez la comme vous voudrez) est réalisée AVEC LE CONCOURS, SINON LA COMPLICITE D’OSEO-SOFARIS qui n'informe jamais le principal intéressé que la banque peut, selon ses intérêts, lui retirer le parapluie qu'elle prétend lui avoir fourni.

Quand OSEO-SOFARIS évoque des ''SANCTIONS'' seraient appliquées aux banques, on se moque du monde ! ! ! vous imaginez bien que le banquier qui jette à la corbeille cette convention sensée ‘’protéger’’ son client, sait parfaitement qu'il a tous les moyens de brader un patrimoine que, même la justice, laisse à sa totale discrétion et à la disposition de ses appétits... quant à la convention OSEO-SOFARIS , il peut parfaitement en faire des cocottes en papier..... le banquier a signé mais il n'est pas engagé !...
Il faut préciser ici que la quasi-totalité des banquiers sont administrateurs d’OSEO… voilà !!! la boucle est bouclée.

2 réponses

Le % de garantie pris en charge par OSEO réduit d'autant la caution personnelle de l'emprunteur.
(ex: garantie oseo 70%>> caution personnelle max 30%).
Il s'agit donc d'une mauvaise pratique de certains banquiers.

En revanche l'un des points noirs est qu'avant d'intervenir en garantie, OSEO doit attendre que tous les éléments de garantie ont été utilisés (vente du fonds de commerce, quotité de la garantie personnelle prise).
3
Bonjour "kiss",

Avez-vous été victime de cette escroquerie ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordiales salutations.

Jeff
0
DE BOISSEGUIN
7 juil. 2010 à 16:23
Monsieur,
vos commentaires sont plus que pertinents. Hélas les banques, sociétés financières Française comme Oseo! ne savent qu'ouvir un grand parasol et ne prennent aucun engagements, les médiateurs de crédit coutent une fortune et ne servent strictement a rien car incapables de s'imposer vis a vis des banques pour ne pas dire pieds et poings liés avec elles.
Les garanties financières exigées par la Loi Française! notamment pour exercer bon nombre de professions sont refusées oo mises en place si un dépot équivalent est bloqué sur un compte, notamment pour les stés d'intérim ce qui fait preuve d'une grande logique, priver une sté qui démarre de fonds propres c'est effectivement la meilleure manière qu'elle ne tombe pas en faillitte. Moi qui suit consultant ayant travaillé chez HERMES SFAC et cadre dirigeant, directeurs des engagements de sociétés privée française equivalente a sofaris il y a quelques années je ne comprends plus les pôlitiques mises en place de destruction des entreprises et des emplois par les institutions financières Françaises. Heureusement que l'Europe existe car de plus en plus d'institutions financières ont compris que le marché Français était a prendre et leurs appréciations est plus attrayante et libérale si je puis dire et il ne faut pas 2 mois pour ce voir répondre NON.
0