Cheques falsifies

rosie - 31 déc. 2009 à 10:42
p.rosie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 11:02
Bonjour,

je cherche des réponses par rapport à un gros problèmes qui me touchent directement.

Je vous expose les faits: j'ai vécu pendant 6 ans avec une personne, séparé de lui depuis plus de deux ans, il porte plainte contre moi pour avoir signer des chèques à sa place.
Cependant il faut savoir que cette personne est revenue de la banque en me disant que j'avais procuration, et je n'avais a cette époque aucune raison d'en douter car Je me rendais également chez son banquier ou j'étais reçus sans aucun problème et chez son comptable. Je vous précise que je me suis séparée de lui car il était violent avec moi et mes enfants et il doit répondre très prochainement aux assises de viol sur mineur.

je me remet doucement de cette affaire, mais il ne supporte pas que je puisse refaire ma vie aujourd'hui paisible et fait tous ce qu'il peux pour essayer de me nuire.

Je voudrais savoir si dans le cadre de cette affaire de chèques ce n'est pas moi qui est était victime d'un abus de confiance et dans quel délais il y a prescription pour une affaire comme celle là.

D'avance merci de votre réponse, j'ai vraiment besoin de vos conseils.

4 réponses

S'il vous avait réellement donné procuration, vous seriez allée à la banque avec lui signer un document. La banque a besoin du modèle de signature des mandataires. Cela ne vous a pas étonnée ?
0
p.rosie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
31 déc. 2009 à 11:59
non je ne me suis pas posée la question mais à ce moment, là je n'étais pas en état de me poser des questions.j'avais à faire à un grand manipulateur;de plus comme je le dis précédemment, le banquier(qui n'était pas le miens) me recevait sans aucun soucis, jamais il ne m'a dit qu'il e pouvait pas me répondre parce que je n'avais pas de procuration.
0
Pour cette affaire, ce sera votre parole contre la sienne. Toutefois, le banquier qui vous répond au sujet du compte alors que vous n'avez pas procuration peut vous donner un avantage. S'il vous a répondu c'est que, dans votre tête, vous aviez bien procuration. Il faudra toutefois son témoignage et aller témoigner d'avoir fait une faute professionnelle ce n'est pas gagné !
0
p.rosie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
1 janv. 2010 à 11:02
d'autant que je n'ai pas fait des chèques dans un but personnel mais uniquement dans le cadre de son entreprise, car il laissait tout à volo à tel point que quand j'ai vu que cela tournait vinaigre, j'ai arrêté de m'occuper de tout cela et à ce jour il n'a plus aucune déclaration d'impôt donc plus d'avis d'imposition (donc comptes à découverts, taxation d'office etc...) Il ne sait jamais occuper de rien et aujourd'hui il essaye de faire retomber son comportement irresponsable sur moi. La pilule est dure à avaler!
0