Ma banquiere ma retiree mon chequier

dreydrey90 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 09:00
dreydrey90 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 09:58
Bonjour,
j aurais souhaiter un peu d aide, voila cela fait 3 mois que ma banquiere ma retire mon chequier. c est vrai que mon mari et moi sommes souvent a decouvert mais tjours autorise, mais un jour elle ma avertie que pour notre bien il fallait mieux n plus sens servir pour une petite periode, mais se qui est etrange c est que notre carte cb est bloque a 500 euro limite de decouvert que nous avons demandes, hors depuis 3 mois elle nous laisses retires haut dela alors que nous n lui avons rien demande. Ma question etait la suivante a t elle le droit de nous priver de chequier et pendant combien de temps,car c est tres contraignant pour les visites du medecin,dentiste et gynecologue surtout que j doit m y rendre plusieurs fois par mois de regler en liquide surtout que du coups notre decouvert est plus gros le temps que l on soient rembourses parfois cela prends 1 mois. merci de me repondre

2 réponses

Votre banque a tout a fait le doit de ne pas vous remettre de chéquier.
Il est évident que cela pose des problèmes.
En effet, le retrait d'espèces est porté immédiatement au débit de votre compte alors qu'il était possible à votre médecin ou à votre chirurgien-dentiste de différer la remise à l'encaissement du chèque que vous lui auriez remis.
Il est déplorable que ces profession libérales qui pour finir sont des commerçants ne s'équipent pas de terminaux de paiement qui permettraient de payer avec une carte à débit différé en fin de mois.
Mais la location de '"appareil à cartes" cela coûte cher... les pauvres !

Cordialement.
0
dreydrey90 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 09:58
merci beaucoup pour votre reponse
0