Association - TVA - achat à l'etranger

presiteeb Messages postés 1 Statut Membre -  
HelmerL Messages postés 476 Statut Membre -
Bonjour,
notre association doit proceder à des achats à l'étranger (espagne)
Le fournisseur nous demande un numéro intracomunautaire TVA ! dois je en faire la demande et à qui ?
cela veut il dire que l'association sera soumise à déclaration de TVA en cas d'inscription ?
Et enfin dois t'on payer la TVA directemment au founisseur (espagnol) ou au centre des impôts ?

Merci de votre réponse

1 réponse

HelmerL Messages postés 476 Statut Membre 318
 
Bonjour,

Normalement les associations (en France Loi 1901) ne sont pas assujeties à la TVA. Elles fonctionnent donc comme un particulier. Elles doivent payer la TVA sur leurs achats. Le commercant espagnol doit donc vous rédiger une facture TTC. Il n'a pour cela pas besoin de n° de TVA intracommunautaire qui sert à rédiger des factures hors taxe. Vous lui règlerez le montant TTC et lui se chargera de reverser la TVA à l'état espagnol.
0