URGENT PROBLEME AVEC LES DOUANES RUSSES

samb01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 22:48
 Afrikarnak - 27 sept. 2010 à 09:13
Bonjour,
J'aimerai savoir si certains d'entres- vous on 1 colis bloqué en douane russe?J'ai envoyé par " chronopost" (le 18 décembre) 1 colis avec seulement des papiers, pour faire effectuer 1 visa pour mes beaux parents au consulat de france.
Les visas doivent être prêt pour la date "départ" prévue le 20 janvier(il faut au moins 10 jours pour les faire au consulat de FRANCE à MOSCOU) car mes billets d'avion sont déjà achetés et ne sont pas remboursables.
Mon colis est arrivé en douane à moscou le 19 décembre,depuis il reste bloqué car les douanes veulent vérifier tous les colis qu'ils ont reçu ce jour.(ma belle mère à été obligée d'annuler déjà 2 fois ces RDV au consulat de FRANCE)
Après beaucoup de coup de téléphone,ni chronopost(qui pourtant prévoit 3 à 6 jours pour que le colis arrive à destination pour un cout de 56 euros),ni l'ambassade de france ne peuvent apparement faire pression sur les douanes russe pour débloquer mon colis!
Y a-t'il d'autres moyens de faire bouger la situation?
Si mes billets d'avion sont perdus qui devra me rembourser?(si c'est possible bien sûr).
Je vous remercie pour vos réponses car mes enfants attendent leurs grands parents avec impatience.

5 réponses

la seule solution c'est de choisir des sites qui sont en europe ( donc pas de douane )sinon tout les medicaments sont bloqués par la douane.
sambot.
1