Remboursement auto école

bélize60 - 30 déc. 2009 à 13:18
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 déc. 2009 à 15:54
Bonjour,

j'étais inscrite dans une auto école qui au bout de 2 ans m'a fait passer 1 seul fois le code uniquement (je l'ai raté).
ayant le sentiment de me faire avoir(il y avait d'autres problèmes) j'ai voulu changer d'auto école.
ce que j'ai fais.cependant mon ancienne auto école refuse de me rembourser les prestations suivantes:

-les heures de conduites non effectuées
-les soi disant rdv pédagogiques (je ne sais mm pas à quoi cela correspond)
-la présentation au permis de conduire
cela me fait un total de 866 euros

la cogérante m'a annoncé qu'ils ne remboursaient qu'en cas de changement d'auto école HORS département, de plus elle m'a demandé de fournir un justificatif de domicile afin de prouver mon déménagement ce que j'ai fais.

depuis j'attens le remboursement, a chaque fois que je téléphone pour avoir des suites on me mène en bateau et la nouvelle demande de la gérante est de ramener mon livret de conduite.

c'est scandaleux et malhonnête de leur part.

quels sont mes droits et les solutions

merci.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 déc. 2009 à 15:54
Bonjour,

Il est absolument scandaleux de n'être présenté qu'une seule fois au code en deux ans !!! Là où je réside, il faut compter entre 1 et 3 mois tout au plus.

Deuxieme point, je devine que tu étais dans le dispositif conduite accompagnée, n'est-ce pas ? Les "rdv pédagogiques" n'existent que dans la formation conduite accompagnée. Il s'agit simplement de plusieurs entretiens avec le responsable de l'auto-école, pour parler de ta progression dans l'apprentissage de la conduite.

Troisième point, tu as commis une erreur en réglant la totalité de la formation à l'inscription ! Tu aurais dû payer un cinquième ou un quart, cela aurait largement suffit.

1) Essai de négocier le remboursement avec la gérante. on ne sait jamais...

2) Contacte une association de consommateurs, qui t'aidera à régler le problème, notamment en exerçant une pression sur l'auto-école.

Bon courage à toi et joyeuses fêtes ! :)
0