Maison à rénover sur terrain non constructibl

laurent52 - 30 déc. 2009 à 10:41
 Alain Michel - 5 août 2014 à 22:53
Bonjour,

Je m'aprête à acheter un terrain de 90 ares avec une ancienne bergerie dessus. Le terrain n'est pas constructible et il est considéré comme terrain agricole. Je souhaiterais refaire la bergerie pour en faire mon habitation principale. Un ruisseau longe le terrain et quand il pleut beaucoup, il coule assez fort. Comment faire pour savoir si la maisonnette n'est pas située en zone inondable, ais-je le droit de faire des travaux dans cette maison même si le terrain n'est pas constructible ?

Merci pour vos réponses

6 réponses

Bonjour,
vous ne pouvez pas faire une maison d'habitation avec une bergerie, c'est interdit par la loi. Vous ne pouvez construire que si vous êtes vous-même exploitant agricole, d'autre bâtiments nécessaires à l'exploitation.
Les zones inondables sont signalées sur des plans à la mairie ou en DDE, c'est pour la protection des habitants que justement il est interdit de construire sur ces zones.
0
Je suis trés étonnée par votre réponse,car j'habite une région ou toutes les bergeries sont transformées en habitations et pas par des agriculteurs .
1
Ha oui? De quelle région s agit il?
0