Droit d'exercer dans fonds de commerce

michel - 29 déc. 2009 à 22:26
 michel - 30 déc. 2009 à 08:38
Bonjour,
Je vais reprendre un fonds de commerce, ma société est déjà créé et immatriculée à l'adresse du futur fond de commerce.
Le vendeur doit s'absenter quelques semaine avant la vente du fonds. Ai-je le droit d'y exercer alors que la vente n'est pas encore signée ?

2 réponses

Bonjour,
C'est ce que l'on appelle mettre la charrue avant les boeufs !!! Si vous avez pu immatriculer et faire un minimum à l'adresse du nouveau fonds de commerce cela signifie que vous avez bénéficié d'un minimum d'information du vendeur !!! Avez-vous au moins un écrit concernant cette vente ??? Vous parler d'absence de plusieurs semaines, cela peut faire des mois ... Je ne souhaite nullement vous apeurer, mais la base de toute chose c'est un écrit, surtout si vous vous lancez dans du commerce... Le vendeur est-il également propriétaire des murs ? Si oui, je vous conseille vivement de prendre contact par tous moyens et d'insister sur l'obtention d'un compromis. Sinon, prenez contact avec le propriétaire afin de voir si le vendeur s'est libéré de toutes ses dettes... Attention, ne voyez aucun mal à ce que je dis, mais malheureusement, cela n'arrive pas qu'aux autres. De plus, le vendeur peut être quelqu'un de merveilleux mais bon, il y va tout de même de votre avenir.
Bonne démarche
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait le vendeur va partir à l'étranger, il a déjà son billet d'avion et ne peut pas reculer sans engager beaucoup de frais.
Je le connais bien, je travaillai pour lui avant. C'est pour cela qu'il m'a autorisé à créé ma société dans son fonds de commerce. Pour les murs, ce n'est pas lui le propriétaire.
Normalement la vente du fonds devait se faire plus tôt mais l'obtention du financement prend plus de temps de prévu.
0