Prêt: remboursement différé
75juju75
-
amel59 -
amel59 -
Bonjour,
J'ai fait un prêt pour un investissement locatif fin 2007 par l'intermédiaire d'une entreprise. Je me rends compte aujourd'hui que les intérêts vont se capitaliser sur 2 ans et quand je commencerai à payer les mensualités je vais rembourser une somme beaucoup plus importante car le capital sera majoré des intérêts. Je me demande si j'ai encore le droit de rembourser " tout d'un coup" les intérêts accumulés sur les 2 ans pour qu'ils ne soient pas capitalisés. Merci de votre aide
J'ai fait un prêt pour un investissement locatif fin 2007 par l'intermédiaire d'une entreprise. Je me rends compte aujourd'hui que les intérêts vont se capitaliser sur 2 ans et quand je commencerai à payer les mensualités je vais rembourser une somme beaucoup plus importante car le capital sera majoré des intérêts. Je me demande si j'ai encore le droit de rembourser " tout d'un coup" les intérêts accumulés sur les 2 ans pour qu'ils ne soient pas capitalisés. Merci de votre aide
A voir également:
- Element capitalise pret
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Prêt relais temoignage - Forum emprunt immobilier
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
4 réponses
Les intérêts capitalisés vont être incorporés au capital du prêt et l'amortissement va se faire sur ce capital majoré.
Si vous souhaitez diminuer ce capital de l'équivalent des intérêts des deux premières années, vous pouvez toujours effectuer un remboursement anticipé partiel qui viendra s'imputer sur le capital restant dû du prêt mais ceci uniquement quand les intérêts seront venus augmenter le capital restant dû.
Cela dit, il existe certaines règles pour les remboursements anticipés partiels (montant minimum, montant en somme "ronde" etc...). De plus, méfiez-vous des indemnités de remboursement anticipé qui peuvent s'ajouter : ceci est à négocier avec votre banquier.
Si vous souhaitez diminuer ce capital de l'équivalent des intérêts des deux premières années, vous pouvez toujours effectuer un remboursement anticipé partiel qui viendra s'imputer sur le capital restant dû du prêt mais ceci uniquement quand les intérêts seront venus augmenter le capital restant dû.
Cela dit, il existe certaines règles pour les remboursements anticipés partiels (montant minimum, montant en somme "ronde" etc...). De plus, méfiez-vous des indemnités de remboursement anticipé qui peuvent s'ajouter : ceci est à négocier avec votre banquier.
75juju75
Dans le contrat, il est écrit: "les intérêts qui courront pendant la période de différé se capitaliseront annuellement à compter de la date du dernier déblocage des fonds ou seront payés lors du paiement de la première échéance". Celà signifie-t-il que je peux encore rembourser les intérêts le 31 janvier 2010 qui est le jour de ma première échéance?
Bien vérifier que la banque ne capitalise pas chaque mois les intérêts dus et ne recalcule pas des intérêts sur ces intérêts.
Pratique utilisée mais interdite.
Texte à votre disposition.
Cordialement.
Pratique utilisée mais interdite.
Texte à votre disposition.
Cordialement.
J'ai vérifié les calculs du tableau d'amortissement et c'est juste. Je me demandais si j'avais payé les intérêts au cours des 2 ans, le capital aurait été amorti?
J'ai un problème avec cette banque, les personnes qui s'occupent de mon dossier sont basées dans le 70 et je n'arrive à les joindre ni par téléphone ni par mail. J'ai contacté uneagences de Paris mais elle ne peut pas voir mon dossier. Que faire?
J'ai un problème avec cette banque, les personnes qui s'occupent de mon dossier sont basées dans le 70 et je n'arrive à les joindre ni par téléphone ni par mail. J'ai contacté uneagences de Paris mais elle ne peut pas voir mon dossier. Que faire?
Les intérêts sont capitalisés annuellement. Faites le nécessaire pour le 31/01/10. Vous pourrez profiter de cette opération pour renégocier votre taux.
Pour " l'usage courant " en matière de prêt, en ce qui concerne un remboursement anticipé, le taux est de 3% du capital restant du
Ce montant est plafonné par la loi ( 3% maxi ?, je ne sais pas..)
mais il peut être égal à 0% si le contrat (le prêt) le prévoit
comme cela est le cas pour les prêts à remboursement variable
Dans tout les cas ( mais il faut vérifier dans le contrant ) il ne peux pas être exiger des intérêts qui n'ont lieu d'être car cela reviendrait à augmenter de fait le taux d'intérêt or ce dernier est stipulé très clairement dans le contrat (le prèt)
Ce montant est plafonné par la loi ( 3% maxi ?, je ne sais pas..)
mais il peut être égal à 0% si le contrat (le prêt) le prévoit
comme cela est le cas pour les prêts à remboursement variable
Dans tout les cas ( mais il faut vérifier dans le contrant ) il ne peux pas être exiger des intérêts qui n'ont lieu d'être car cela reviendrait à augmenter de fait le taux d'intérêt or ce dernier est stipulé très clairement dans le contrat (le prèt)