Prêt: remboursement différé

75juju75 - 29 déc. 2009 à 14:47
 amel59 - 19 nov. 2014 à 19:21
Bonjour,

J'ai fait un prêt pour un investissement locatif fin 2007 par l'intermédiaire d'une entreprise. Je me rends compte aujourd'hui que les intérêts vont se capitaliser sur 2 ans et quand je commencerai à payer les mensualités je vais rembourser une somme beaucoup plus importante car le capital sera majoré des intérêts. Je me demande si j'ai encore le droit de rembourser " tout d'un coup" les intérêts accumulés sur les 2 ans pour qu'ils ne soient pas capitalisés. Merci de votre aide

4 réponses

Les intérêts capitalisés vont être incorporés au capital du prêt et l'amortissement va se faire sur ce capital majoré.
Si vous souhaitez diminuer ce capital de l'équivalent des intérêts des deux premières années, vous pouvez toujours effectuer un remboursement anticipé partiel qui viendra s'imputer sur le capital restant dû du prêt mais ceci uniquement quand les intérêts seront venus augmenter le capital restant dû.
Cela dit, il existe certaines règles pour les remboursements anticipés partiels (montant minimum, montant en somme "ronde" etc...). De plus, méfiez-vous des indemnités de remboursement anticipé qui peuvent s'ajouter : ceci est à négocier avec votre banquier.
4
Dans le contrat, il est écrit: "les intérêts qui courront pendant la période de différé se capitaliseront annuellement à compter de la date du dernier déblocage des fonds ou seront payés lors du paiement de la première échéance". Celà signifie-t-il que je peux encore rembourser les intérêts le 31 janvier 2010 qui est le jour de ma première échéance?
0