Pension de reversion
Namour
-
Chocolat44 Messages postés 375 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chocolat44 Messages postés 375 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ex-mari est décédé, il y a de cela un peu plus de deux semaines. Sa conjointe de fait qui a habité avec lui depuis notre séparation en 1973 (j'ai divorcé par la suite) m'a fait part, il y a de cela deux ans, qu'en plus de ses rentes et sa pension de compagnie, elle recevait aussi un montant de la pension de vieillesse de mon ex-mari qui avait eu 65 ans à cette époque. Elle a 4 ans de moins que lui.
La question que je me pose est celle-ci?
Est-ce cela la pension de revision.
Comme il n'a jamais payé de pension pour moi ou les enfants, est-ce que je me dois de voir un avocat pour revendiquer mes droits, si j'en ai?
Namour
Mon ex-mari est décédé, il y a de cela un peu plus de deux semaines. Sa conjointe de fait qui a habité avec lui depuis notre séparation en 1973 (j'ai divorcé par la suite) m'a fait part, il y a de cela deux ans, qu'en plus de ses rentes et sa pension de compagnie, elle recevait aussi un montant de la pension de vieillesse de mon ex-mari qui avait eu 65 ans à cette époque. Elle a 4 ans de moins que lui.
La question que je me pose est celle-ci?
Est-ce cela la pension de revision.
Comme il n'a jamais payé de pension pour moi ou les enfants, est-ce que je me dois de voir un avocat pour revendiquer mes droits, si j'en ai?
Namour
2 réponses
-
bonjour,
Du vivant de votre ex-mari, il est impossible à la conjointe de recevoir une pension de réversion.
Ce n'est qu'après son décès, que les ex-épouses se partagent la pension de réversion au prorata de la durée de vie commune.
Contactez le ou les organismes de retraite de votre ex-mari pour demander la part de pension qui devrait vous revenir. Pour celà il n'est inutile de prendre un avocat.
Bien cordialement. -
Bonjour,
Comme vous n'aviez pas précisé votre pays, les propos de mon message du 29/12/09, concernent une procédure en France. Donc veuillez ne pas en tenir compte.
Je ne connais pas la règle sur les pensions au Québec.
Bien cordialement.