Frais de remise en état d'un appartement

maemilou -  
 vince87 -
Bonjour,
proprétaire d'un apprtement que je loue, j'aimerais connaitre quels tarifs je peux appliquer à mon locataire qui quitte le logement et qui a fait des trous dans les murs, abîmé les sols, qui redonner l'appartement sans avoir effectuer de nettoyage, les papiers abîmés par les griffes de chat etc..... Je souhaite appliquer une retenue sur la caution, mais je ne sais pas commant faire pour être juste .

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Premièrement, il faut que ces dégradations appairassent dans le différentiel entre état des lieux d'entrée et de sortie.

Ensuite, faites établir un devis par un professionnel pour la remise en état du bien, et présentez le en tant que justificatif de la somme retenue.
0
maemilou

merci de votre réponse.

En ce qui me concerne ce sont des travaux de réparation qui vont me prendre du temps mais que je peux réaliser, en fait j'aimerais de l'aide en matière de tarif à appliquer,(réparation d'un trou, nettoyage complet de l'appartement ,etc.......)
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Faites faire un devis pour avoir un montant justifiable.

Que vous fassiez ensuite faire les travaux par un professionnel ou que vous les réalisiez vous même ne regarde pas le locataire.
0
nicos 13 > Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre

Bonsoir,
et aprés on trouve que les entreprise sont chères:
vous leur faites faire un devis puis vous faites les réparations vous même.

Le temps passé par cette entreprise pour votre devis
faudra bien qu'elle le facture aux autres clients...
(Dilué dans les autres factures)

Cordialement
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > nicos 13

Les entreprises n'ont qu'à faire payer leurs devis...
0
vince87

bonjour,
peut on déduire aussi les frais kilomètriques car je suis à 300 kms de l'appart que je mets en location et qui a été détérioré : je compte faire les travaux moi même.

merci par avance pour vos réponses
0
feloxe

si vous le faites vous même vous ne pouvez compter que la matiére premiére,c'est pour cela qu'il vous faut un devis,et aprés vous pouvez le faire vous même
0
univers proprete

bonjour
dans quel ville etes vous?
0