Etude TSTG CFE - THEME TRESORERIE

Alisse192 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 13:29
 Miams - 2 mars 2010 à 16:23
Bonjour,
Je suis actuellement en terminal STG comptabilité et finance des entreprises et je dois avoir fini mon sujet d'étude pour la rentré de janvier. Et je ne sais plus quoi faire après de très nombreuse recherche sur ma ou plutôt mes problématiques qui sont :
Quels sont les besoins de trésorerie des entreprises ?
Quels sont les outils qui permettent de les financer ?
Comment l’expert-comptable intervient t il dans l’entreprise et quelles sont les solutions qu’il peut envisager avec ses clients en fonction des problématiques particulière de l’entreprise.
Certes, je trouve beaucoup de réponses pour les besoins de financement et les outils mais cela est trop vaste. Et je n'ai plus trop le temps de changer de sujet. Donc c'est pour cela que j'atterris ici pour vous demandez de l'aide car je ne sais plus ou je vais, en quoi consiste ce que je fait, le but etc.

J'ai trouvé un document sur tout les outils de financement court terme et moyen terme des entreprises avec un tableau comportant les définition de chaque et l'analyse en cout/avantage.
Puis j'ai aussi trouvé un document sur le contrôle interne assez intéressant. Mais malheureusement je ne trouve pas trop le rapport direct avec mon sujet. Donc si vous pouviez m'éclairer?
Enfin je vais faire une interview d'un expert comptable pour ma troisième problématique.
J'aimerais savoir si je vais sur la bonne piste, quels document pourrais-je encore trouver pour compléter mon étude? Ou des choses dans ce genre.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Toutes les réponses seront les bienvenus :)

2 réponses

Salut, je fai un peu pres le même sujet que toi, je suis très intéressé par tes documents, tu peux me les envoyer ?
Sur miams_party33@hotmail.fr

Merci bien
3
salemalikoum ma soeur est ce tu peu me passer toute les reponse je te passe des gateaux marocain alé fai vite
-4