Vente par un particulier annulée

Amarionzone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 23:46
Amarionzone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 10:49
Bonjour,
J'ai acheté des objets qui devaient m'être livrés à une personne qui avait passé une annonce. Cette personne a exigé un paiement rapide pour confirmer la réservation des-dits objets. Une fois après avoir reçu mon règlement par chèque, elle a retardé la livraison qui était prévue dernière semaine de novembre. J'ai relancé plusieurs fois pour savoir quand aurait lieu la livraison, je n'ai jamais manqué de respect dans mes mails mais on pouvait sentir un certain agacement après plus d'un mois de retard de livraison et un encaissement de mon chèque depuis plusieurs semaines.
Le vendeur m'a finalement contacté en me disant qu'il refusait de m'expédier mes objets et qu'il me renvoyait mon chèque. Je n'ai pas eu possibilité de convenir d'un arrangement ou autre, il a décidé d'annuler la vente sans mon consentement, alors qu'il avait encaissé mon règlement, et qu'il dispose encore des objets de la transaction.

Est-ce que je peux porter plainte pour refus de vente même s'il s'agit d'un particulier?
Sinon quel recours ais-je?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,

2 réponses

ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
28 déc. 2009 à 00:13
Le seul recours ,c'est un moindre mal , est de récupérer votre mise de fonds , si c'est encore possible
Tentez d'oublier le reste ,car ce genre d'affaire où l'on paye cash , à l'avance est particuliérement risquée avec des interlocuteurs dont on ignore tout.

Privilégiez les réglements "Au cul du camion"
0
Amarionzone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 10:49
Merci pour cette réponse ty kerné, c'est quelque qu'un que je connaissais sur Internet depuis 2 ans, et que j'avais rencontré 1 fois. Je pense qu'il est honnête par contre il a des problèmes relationnels et se croit tout permis, donc comme vous dites je vais récupérer mes sous et chercher ce que je veux ailleurs chez quelqu'un de plus fiable.
Le paiement en avance était sensé confirmer ma résa et rassurer le vendeur...
Cordialement,
0