Vehicule maquillé non conforme carte grise

puiopuio - 23 déc. 2009 à 20:05
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 24 déc. 2009 à 16:36
Bonjour,


j'ai acheter une voiture a un particulier, et payé en cheque de banque 8000 euros.
je me suis rendu compte que ce vehicule est maquillé.
renault ma confiremer mes doutes. En eefet le vehicule que j'ai acheté a subi un graves accident puis mis en vag VEHICULE GRAVEMENT ACCIDENTE. donc la voiture ner pouvait pas etres reimatriculer ni etres vendu sans le passage d'un expert pour regarder si mes reparations avait bien été faites dans les regles de l'art. Ce qui n'a pas eu lieu.
j'ai quand meme acheté la voiture avec le certificat de non gage. IL y a donc une tres grosse magouille(expert,casse,prefecture...)
les numeros de seire du chassi coresspondent a la carte grise mais ont surement été decoupé de la premiere voiture mis a la casse et ressouder sur une voiture peut etres volée. Le parebrise a été déposé pour changer les numeros qui sont derrieres.
ce vehicule n'est pas conforme a la carte grise donc si j'ai un accident avec mon assurance ne marchera pas, de plus je suis considéré comme receleur.
je vais porter plaintes mais j'ai peur de tout perdre mes 8000 euros et ma voiture (si la police la garde pour l'enquete) + les frais d'avocat qui sont horriblement cher.
Si quelqu'un a deja été dans mon cas?

13 réponses

renault m'a dit que mes numeros de serie avait surement été decouper de la voiture accidenté puis ressoudé sur la miene.
je vais prendre un avocat mais j'attend avant de faire experiser car l'enquete de la police voudra surement une expertise. donc pas a mes frais
1