J'ai cassé la voiture de fonction

etienne - 23 déc. 2009 à 19:36
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 23 déc. 2009 à 19:58
Bonjour,
pour l'entretient de ma voiture de fonction,j'ai mis trop d'huile diesel dans le moteur croyant que niveau maxi sur la gauge se trouvait au niveau d'une bille situé au tiers de la tige. aprés 20mn de route ,la voiture c'est emballé,pendant 2 minutes a plein regime,avec de la fumée partout,j'ai cru que la voiture allait prendre feu.puis j'ai callé.aprés un remorcage et un premier dianostiquepar le garage,j'ai mis 4 litres d'huile en trop d'aprés la vidange,qu'il faut remplacé les 4 injecteurs et qui c'est voir si le moteur n'est pas cassé,.Mon patron en furie je le comprends veux me faire payer les frais engagés et remorcage.
Question: a t'il le droit de m'imposer tout les frais .
Question:es ce que ma responsabilité civile auprés de la macif pourrait prendre en charge les frais
MERCI

1 réponse

ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 66
23 déc. 2009 à 19:58
Peu importe le nom de votre assureur ,si vous disposez de la garantie responsabilité civile ,celle ci doit indemniser les dégâts que vous avez occasionné à autrui.
Pas utile de leur préciser que vous avez mis 4 litres de prop. dans le moteur !
0