A voir également:
- Resiliation d'un bail avec 1 colocataire
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
21 déc. 2009 à 17:45
21 déc. 2009 à 17:45
Bonjour ,
Extrait de "Que choisir" special n° 80 de juin 2009 p.80
"Quand le bail a été signé par les deux concubins, ces derniers sont colocataires, chacun n'etant alors responsable que du paiement de la moitié des loyers et charges.
Le bailleur doit donc poursuivre les deux locataires en paiement. En pratique, cette situation est rare, car presque toujours le bail contient une clause de solidarité entre tous les preneurs.
Grace a la clause de solidarité, chacun des signataires du bail (donc les deux concubins) est alors responsable du paiement de la totalité des loyers et charges."
-------------------
Votre bail se poursuit donc. De plus, si, par malchance, vous ne pouviez plus regler tout ou partie de vos loyers et charges, votre "ex" serait invitée a le faire a votre place, dans le cadre de la clause de sollidarité. Elle est engagée jusqu'a la fin du bail en cours.
Extrait de "Que choisir" special n° 80 de juin 2009 p.80
"Quand le bail a été signé par les deux concubins, ces derniers sont colocataires, chacun n'etant alors responsable que du paiement de la moitié des loyers et charges.
Le bailleur doit donc poursuivre les deux locataires en paiement. En pratique, cette situation est rare, car presque toujours le bail contient une clause de solidarité entre tous les preneurs.
Grace a la clause de solidarité, chacun des signataires du bail (donc les deux concubins) est alors responsable du paiement de la totalité des loyers et charges."
-------------------
Votre bail se poursuit donc. De plus, si, par malchance, vous ne pouviez plus regler tout ou partie de vos loyers et charges, votre "ex" serait invitée a le faire a votre place, dans le cadre de la clause de sollidarité. Elle est engagée jusqu'a la fin du bail en cours.
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
21 déc. 2009 à 17:36
21 déc. 2009 à 17:36
Bonjour
Oui si vous payez le loyer
Sinon pensez à déménager
Oui si vous payez le loyer
Sinon pensez à déménager
Ben avec un chômage de 1200 euros et une amie qui veut emménager je pense être capable de payer seul le logement et donc facilement à deux.
Donc ils ont pas à m'obliger à resigner un bail vu que le premier est toujours valable?
Merci en tous cas pour cette première réponse rassurante! (j'en veux bien une autre au cas où ;) )
Donc ils ont pas à m'obliger à resigner un bail vu que le premier est toujours valable?
Merci en tous cas pour cette première réponse rassurante! (j'en veux bien une autre au cas où ;) )