Une ex qui manipule sa fille

belle17 - 21 déc. 2009 à 15:38
 belle17 - 26 déc. 2009 à 14:13
Bonjour,
voici notre probleme, jusqua present tout ce passé bien avec la fille de mon mon ami malheureusement il a une ex depressive alors parfois tout va bien mais dés que madame a des problemes les choses ce gate.c'est une femme obsceder par l'argent malheureusement sont boulot fait quelle a un salaire que quand elle fait une vente mais dés qu'elle a de l'argent elle sait bien le depeser (coiffeur,manucure, tous les midis c resto arrosé a la coupe de champagne et la pour noel madame nayan plus d'argent elle a demander a mon ami de l'argent pour acheter a sa fille de 7 ans un ordi pour mettre dans sa chambre moi j'etais pas trop pour mais bon il avait accepter de lui donner 100 euros mais comme madame ne devait pas avoir la meme idée en tete et bien elle c enervé d'abord en nous disant de garder sa fille car pour le moment elle ne pouvait pas (a savoir que c pas la premiere fois) et le lendemain elle envoyer un sms en disant quil en avait rien a foutre de sa fille quil sen foutait quelle est un mauvais noel(comme si cetait a nous de regler ses probleme alors que madame fait sa belle a longueur de temps. bref elle a demandé a recuperer sa fille .en gros quand elle peut soccuper d'elle elle la prend et quand elle des probleme elle nous la rend apré pour ce venger de ce quelle na pas eu elle la reprend et on la revoie quand madame a fini sa crise malheureusement depuis quelque temps la petite ne voi que par sa mere a ses yeux son pere est mechant dés quelle arrive a la maison elle voudrait parler a sa mere sur msn,dés le lendemain elle ve repartir chez sa mere pourtant quand elle est la tout ce passe bien .je pense que sa mére la monte contre son pére car biensur elle ne dit pas que la base des probleme c elle mais bon la petite est trop petite pour comprendre certaine chose mais comment fair pour que mon ami retrouve l'amour de sa fille?c trés dur pour lui(a savoir que aucun jugement na etait prononcé pour la garde c donc 50/50 merci a tous

3 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
25 déc. 2009 à 12:04
Bonjour,

Cette petite doit être perdu au milieu d'un problème dont elle ne devrait pas être au courant. Je suis divorcée, et tant que mes filles ont été petites, je leurs ai toujours dit que leur papa était un bon papa et que le reste était un problème de "grands", que je les aimais et que leur papa aussi. Vous ne pouvez empêcher sa mère de vous critiquer, mais peut-être que vous pouvez atténuer en disant à la petite, quand l'occasion se présente, que le problème est plus compliqué que ça (ne lui expliquez pas les tenants et les aboutisants, ca ne la regarde pas... pour l'instant), que c'est une histoire entre son papa et sa maman ou si elle peut le comprendre, faite la différence entre le couple (ex) mari et femme et le couple parents. J'ai réussi avec mes filles à séparer le "père" du "mari", que je n'avais rien à reprocher à leur "père" et que le reste ne les concernait pas puisque c'était un problème entre "mari" et "femme". Ca les a rassurées, et elles ont pu continuer à vivre leur enfance sereinement. Attention à vos conversations privées, un enfant a les oreilles qui "traînent" partout... Entourez la de tout votre amour et j'espère qu'ainsi votre ami retrouvera le lien qui l'uni à sa fille. Bonnes fêtes de fin d'année.
0
merci por votre r éponse en c qui nous concernen en parle pas ou on lui dit que c'est des histoires de grand mais ue ce passe til chez sa mere??? sa mére est une menteuse et manipulatrice et pourtant yen a que pour elle je vou avoue que parfois j'ai vraimant envie de la gifler cette conne .on ne verrai pas la petite avant la rentré elle a toujours une excuse pour pas venir(la petite) que faire vraimant pour que la mere arrete d'utiliser sa fille???merci encor pour votre réponse
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
26 déc. 2009 à 12:35
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait déjà un jugement prononcé. Ainsi, cette femme ne pourrait vous confier et reprendre l'enfant comme bon lui semble, elle serait obligée de se conformer aux termes du jugement.
Vous n'étes pas obligé de répondre aux désirs de "Madame" : un ordinateur pour une petite fille de sept ans, ou pour la mère ? Vu la réaction de cette dernière.... (un mauvais Noël parce qu'elle n'a pas d'ordinateur !!!!)
Que vous participiez pour des activités scolaires ou extra scolaires, bien, mais ne rentrez pas dans le jeu des lubies de la mère.
Cette mère doit lui dire : "je te confie à ton père si je veux ou si tu veux, si tu ne ne veux pas rester, téléphone moi, je viens te chercher." ou quelque chose dans ce genre.
Si vous aviez un jugement, elle ne pourrait plus agir comme ça, et vous pourriez dire à la petite : "tu va passer un bon week-end avec nous et tu retrouves ta maman dimanche à ..H"
Cette petite n'as pas le choix, il ne faut donc pas lui laisser ! Cette enfant a très bien compris le pouvoir qu'elle avait sur vous... et s'en sert. Tout ce passe bien ensuite car, finalement, elle vous aime certainement tout les deux, vous et votre ami.
Faite intervenir un juge afin que la situation soit claire pour les deux parties. Ensuite, quoi que dise la mère, la petite se rendra compte que, chez vous, il n'y a pas de critiques, et elle prendra à nouveau plaisir à venir. En ce qui concerne la mère, vous ne pouvez, hélas, rien faire contre sa langue de vipère.
J'espère que ma réponse vous conviendra. Cordialement.
0
merci a vous deux c ce que j'ai dit a mon ami de faire n jugement mais il a toujours peur de braquer la petite c'est pourtant la meilleur solution je vais continuer a lui faire comrendre que le jugement est la meilleur solution merci a vous deux.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
26 déc. 2009 à 12:49
bonjour
je cautionne à 100 pour cent le propos de Cécile tres bien expliquée et argumentée

suivez ces conseils car c'est excatement ce qu'il faut faire et surout, appliquez ensuite le jugement, les choses vont se tasser naturellement car comme l'a dit Cécile, on ne doit pas laisser à l'enfant le choix entre ses conflits car lui meme n'est pas bien dans cette situation ou le chantage affective engendré par la mere est plutot une torture qu'un plaisir, sauf qu'il ne peut l'exprimer au risque d'etre en conflit de loyauté vis à vis de sa mere

remettre un peu d'autorité et de structure ne lui fera que du bien, tout en douceur, mais fermeté également

cordialement
0