Mariage et nom de famille

MOUMOUN31 - 21 déc. 2009 à 14:21
 MOUMOUN31 - 21 déc. 2009 à 16:13
Bonjour,

Pourriez vous m'aider svp, j'ai regarder sur tous les forums mais je n'arrive pas à avoir la réponse à ma question qui est la suivante je me suis mariée le mois dernier en Tunisie avec un tunisien, moi même étant de bi-nationalité, comme je suis en train d'envoyer ma demande de transcription de mariage à Nantes, je voulais savoir si lors de la transcription on peux leur demander s'ils peuvent nous accoller le nom de mari avec notre nom de jeune fille ou pas? aidez moi svp merci

2 réponses

Bonjour,

Bien sur, le changement de nom n'est pas une loi mais un usage et n'a donc aucune valeur juridique.

Tu peux conserver ton nom de naissance ou accoler les deux

felicitations!!
0
Merci beaucoup c'est trés gentil, en Tunisie la femme a pour obligation de porter le nom de son mari, et je craignait comme je me suis mariée en Tunisie et que sur l'acte de mariage d'office ils m'ont mis le nom de mon mari , comme le service de Nantes se base sur l'acte de mariage tunisien, je pensais que donc d'office ils t'impose le nom du mari!! connais tu des personnes dans mon cas?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 déc. 2009 à 14:36
0