Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe seagate chez Darty, j'ai demandé au vendeur s'il était compatible avec Windows 7 et il m'a répondu que OUI. Mais surprise quand je le branche sur mon PC, un message m'indique que le matériel ne fonctionne que sous XP ou vista.
Je retourne au magasin pour me faire rembourser, mais on ne me propose qu'un avoir.
Le problème est que les autres références sont trop chéres par rapport à ce que je pourrais acheter ailleurs. et je veux donc récuperer mon argent.
Comment pourrais-je faire?
Merci!
Faux.
Non seulement il y a ici vice du consentement (pour absence de cause : la chose achetée est impropre à l'usage qu'on lui destinait) mais surtout la faute n'est pas imputable à l'acheteur. Le vendeur de matériel Hi-Tech a un devoir renforcé de Conseil.
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 523 21 déc. 2009 à 14:51
Bonjour ,
L'erreur vous est "imputable" car normalement, vous devez connaitre votre materiel utilisé et pouvoir verifier qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec ce que vous achetez, même si le vendeur, qui a pu se tromper, vous a dit que c'etait "bon".
Votre seule chance serait que l'emballage de votre DD externe ne mentionne pas les incompatibilités avec les autres logiciels "courants". Mais attention de bien lire TOUT ce qui est marqué sur l'emballage.
Merci de votre réponse.
étant donné que je ne m'y connais pas je pensais tout de même pouvoir faire confiance au vendeur. Si je ne peux même pas faire confiance au spécialiste ça devient difficile quand même...
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 523 21 déc. 2009 à 15:01
Re ,
Retournez au magasin et demandez a voir le responsable du "rayon" ou du "departement" comme ils disent. Ramenez votre materiel dans son emballage d'origine pour une eventuelle reprise. Surtout restez courtois pour eviter une reaction negative des le depart.