Coupure a quai

oliv-r - 21 déc. 2009 à 14:00
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 21 déc. 2009 à 15:14
Bonjour,

mon employeur m'oblige a me mettre en repos (position lit) quand je suis a quai. il me dit que comme je n 'assiste pas au chargement c'est légal.
je voudrais savoir si il a raison, car beaucoup de chauffeurs me dise que c'est interdit par la loi car c'est considéré comme du travail dissimulé. d'autre part je ne trouve pas le texte de loi qui interdit cette pratique, pouvez vous me renseigner et me dire ou trouver ce texte de loi.

autre question:
j 'ai un contrat de 186h/mens, si un mois je ne fais que par exemple 160h , mon employeur qui est obligé de me payer 186h prends sur mon credit de rcr cummulé les mois anterieur pour completer le manque d'heure.
je ne peux donc pas posé de journée de récup a ma guise car il me prend systematiquement tout mes heures disponible.
est ce légal?
merci de votre réponse.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
21 déc. 2009 à 14:06
Bonjour,

Quand vous êtes a quai, si vous êtes dans la cabine à attendre ou à la machine à café, vous pouvez vous mettre en position repos. Ce qui est la cas, par contre si vous faites de la manutention il faut être en position "marteau".

Pour ce qui est des journées de récup, pour y avoir droit, il faudrait que vous fassiez votre quotas d'heure tous les mois.
4