Societe credirec

smithetweston - 21 déc. 2009 à 13:14
 Gerard - 21 déc. 2009 à 14:55
Bonjour,

je vous que je suis pas seul ds ce cas ou la societe appelle pour que je leur envoi des cheques
je les ai contacte pour mettre des prelevement automatique en place et elle me dit que c'est pas possible mais je dois envoyer des cheques que je n ai pas je suis fichier normal que j ai aps de chequier
ensuite elle me dit de demander a mon entourage
et la j ai refusé et je lui ai dit vous avez la possibilite de faire comme l huissier vous avez cas preleve
et la c'est refus categorique de sa part c'est NON mais je dois faire des cheques
au final elle monte sur ses grands chevaux et me dit on vous prpopose une solution a l amiable si vous voulez pas et vous voulez prendre le luxe de payer les interets de l huissier faite le
je lui ai repondu que je me prenais ce luxe parce que j allai pas envoyer des cheques
et la je sais pas ce qui va se passer ?
mais j ai des questions
ils ont rachete des fichiers chez ge money personnes ne leur a dit de racherer ses fichiers parce que ge me disent que je suis a jour chez eux et que le fichier a ete rachete par credirec
1 si on paye pas qu est ce qui se passe ? j ai jamais fait de credit chez credirec et en clair je leur dois rien meme si ils ont rahceter des dossiers c leur pb ca apres

2 est ce que je dois continuer a rembourser mon huissier sachant qu il est plus mandate pour ca et que c credirec qui gere maintenant

3 QUEL RECOURS ENVERS EUX QUI ME SOULENT AU TEL AVEC LEURS MENACES QUI NE MARCHENT PAS SUR MOI JE SUIS PAS NE HIER ET JE PENSE QUE LE HARCELEMENT AVEC MOI JE SUIS ENCORE PLUS FOU QU EUX?

6 réponses

Vous devez maintenant régler auprès de CREDIREC.
CREDIREC qui a racheté la créance auprès de votre préteur initial est devenu votre nouveau créancier.
Pour répondre à votre question "si on ne paye pas qu’est ce qui se passe ?" : vous risquez d'être poursuivis en justice par CREDIREC ou une société filiale.
"est-ce que je dois continuer à rembourser mon huissier " : non, vos rapports avec l'huissier sont terminés. Vous ne devez avoir de contacts qu'avec CREDIREC.
Le harcèlement téléphonique " : n'écoutez pas trop les personnes qui vous conseillent de porter plainte. Je n'ai jamais connu une telle plainte qui aboutissait ne serait-ce qu'en matière de preuves de ce harcèlement.
Pour les règlements à CREDIREC : il y a des solutions plus ou moins pratiques et couteuses : le mandat cash de La Poste, le chèque de banque (vous demandez un chèque à votre banque qui vous en remet un en débitant votre compte, ce chèque est un chèque tiré par la banque sur son propre compte) mais cette dernière solution vous courtera entre 10 et 20 euros selon les banques.
Essayez de négocier avec CREDIREC des paiements trimestriels.
A votre disposition.
Cordialement et bonnes Fêtes.
1
smithetweston
21 déc. 2009 à 13:41
LE MESSAGE DE GERARD S EST FORCEMENT QQUN QUI TRAVAILLE CHEZ CES CONS ET QUI NOUS PRENDS POUR DES BUZ
C EST BON JE SUIS PAS UN IDIOT
0
Alors là.... j'ai déjà lu pas mal de choses dans ma carrière et post-carrière ..mais ce coup là...!
Je pense que le membre d'associations de consommateurs que je suis ne doit pas répondre !
0
Mais, après réflexions, cette réponse qui m'a été faite je vais l'imprimer et l'afficher dans mes deux associations.
Pour prévenir mes collègues bénévoles qui ont une forte tendance à me refiler tous les dossiers de litiges avec CREDIREC, EFFICO-SORECO, IMTRUM JUSTITIA… etc...ils faut qu’il sachent à qui ils ont affaire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
21 déc. 2009 à 14:47
Bonjour Gerard ,

Eh oui ! Il y a de quoi decourager les personnes comme nous qui oeuvrent benevolement dans des associations de defense de consommateurs. Dés l'instant ou la reponse donnée ne convient pas a celui qui la pose, tu es classé comme travaillant chez le creancier.

Rassures toi, je confirme totalement ta reponse et si smithetweston veux bien se donner le mal de regarder "mes references", il devrait accepter ta reponse.

Pardon pour le tutoiement mais cette reponse m'a "enervé". Cdt.

Pour le demandeur, je lui preciserai qu'il est preferable de ne pas envoyer plusieurs cheques, même anti datés car rien n'interdit a celui qui les reçoit, de les presenter tous ensemble a l'encaissement et là ... bonjour les degats.
0
En plus, en tant que licencié à la Fédération Française de Tir, j'ajouterai que l'on ne dit pas "Smith et Weston "
(ça c'est pour les godasses) mais "SMITH et WESSON" !
Merci de ton message FOYER.
Cordialement et bonnes Fêtes.
0