Avis sur devis photovoltaique [Résolu]

lola - 21 déc. 2009 à 10:22 - Dernière réponse :  Eddy83390
- 4 mai 2016 à 07:01
Bonjour,
Nous venons de signer un bon de commande mais nous avons un gros doute aujourd'hui.
Nous voulons installer des panneaux photovoltaiques et la proposition est la suivante:
12 panneaux solaires hyundai monocristallin avec puissance de 200w garantie 3 ans
un onduleur sunlite puissance 2500 garantie 5 ans
RENDEMENT PANNEAU 14% - On nous dit que c'est du haut de gamme
Moyenne ensoleillement sur 30 dernières années 2865
2400 watts crètes : prix TTC 21000 € TOUT COMPRIS
Matériel amorti en 6 ans et le commercial nous dit qu'EDF nous versera environ 2000€ par an pour le rachat de l'electricité.
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
21000 Euros pour ce kit c' est tres cher,de quel region es-tu car les subventions different selon les regions.
Moi pour une installation solaire hyundai + onduleur SMA je l'ai à 17000Euros.
Si tu veux plus d info contact moi par mail

Merci pacd67 17

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14009 internautes ce mois-ci

c'est mê^me super cher les installations en 3kw valenmoins de 15000e
Bonjour
C est faux j ai moi même 10 panneaux sur le toit depuis un an, j habite dans le Var région bien ensoleillé et pourtant mon installation, m à rapporté 295e pour une année et Erdf m à réclame 41e de facture pour la gestion de l installation. Coût totale de l installation 18000 euro crédit sur 15ans.
Commenter la réponse de pacd67
Stop arnac - 21 mars 2010 à 19:49
4
Merci
Mes pauvres gens ,vous vous êtes fait avoir comme beaucoup d'autres et comme moi mais heureusement 3 jours après la signature j'ai rencontré un professionnel
qui faisait des confferrences sur le photovoltaïque et il m'a mis en alerte.
Voila ce qui c'est passé :j'ai signé un bon de commande de 16 panneaux pour
26000€,un cadre en plein milieu de ce bon était réservé au crédit à un taux exorbitant,le commerciale se montrant toujours rassurant m'a signalé que si je ne voulais pas de ce crédit ,il fallait laisser l'interstice vide de toute écriture ,ce que nous avons fait.Après la signature de ce contrat le collègue qui s'était montré discret m'a demandé de lui montrer le compteur cela a duré 10mn à notre retour le dossier étai fermé ,à la première page était collé à l'envers droite et gauche le bon de commande que l'on avait signé,dont le milieu de page,avait été complété par le commercial resté à la maison,après calcul le coût du crédit été de + de 8000€ .Depuis lors nous avons signé avec GPP 12 panneaux de 250WC soit un total maxi de 3000WC pour un prix de 16688€.La force et la compétence Franco Belge,délai de pose 10 semaines et par des pro.Alors soyez vigilants et surtout multipliez les devis et lisez entre les lignes car la flambée des poses de panneaux photovoltaïque a donné porte ouverte aux escrocs.
Commenter la réponse de Stop arnac
riri09 1 Messages postés lundi 12 avril 2010Date d'inscription 12 avril 2010 Dernière intervention - 12 avril 2010 à 20:55
4
Merci
Bonjour.

J'ai fait installer des panneaux photovoltaïques Wolt Teknology par un installateur agréé qui a acheté tout l'ensemble à la société Ludivine Energy : entre la marque Schneider Electric pour l'onduleur et le boitier, les panneaux de réalisation allemande de très bonne qualité et le kit d'intégration bac lu COFAM, j'ai vraiment un système super efficace et très avantageux en coût d'achat.
Commenter la réponse de riri09
tellus solar - 9 mars 2010 à 11:03
2
Merci
Bonjour,
Nous sommes une société notamment de panneaux photovoltaïque, et si je peux me permettre, je trouve que ce kit est très cher. Je ne cherche pas du tout à vendre un produit, mais simplement là pour aider les personnes, malheureusement, "arnaquées". Actuellement, nous sommes dans la possibilité d'auto-financer un projet avec un investissement de 0€. Donc si je peux me permettre, faites attention aux société qui facture les projets à des sommes énorme.
Commenter la réponse de tellus solar
burns34 9 Messages postés vendredi 22 janvier 2010Date d'inscription 13 avril 2010 Dernière intervention - 12 avril 2010 à 21:34
2
Merci
as tu la possibilité de te rétracter? car tu t'es fait avoir, comme de nombreuses personnes hélas
on te propose une installation sous dimensionnee en puissance mais au prix fort d'une installation normale de 3000wc environ, en plus ce n'est pas du haut de gamme et si tu n'est pas dans le sud exposé plein sud, ça ne te rapportera pas 2000€/an

exposes rapidement ton cas sur le forum http://forum-photovoltaique.fr/
pour avoir de l'aide si tu doutes de pouvoir te rétracter

oublies aussi tout ce qu'on te propose commercialement dans ce fil de réponses et vois plutot des artisans de ta région

une installation de 3000wc environ haut de gamme vaut 19000€ environ aujourd'hui et ne s'autofinance jamais!!!

j'espere que tu suivra mes conseils avertis, bon courage
Commenter la réponse de burns34
roger83600 3930 Messages postés jeudi 28 mai 2009Date d'inscription 4 juillet 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2009 à 22:22
1
Merci
--
ca me semble un peu cher

tu auras moins de facture edf

tu es sur quelle region

ecris moi en MP 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
Commenter la réponse de roger83600
1
Merci
Voici des exemples de devis photovoltaique http://devis.contactartisan.com/devis-photovoltaique/devis.html
pour des projets concrets, fourniture et pose.
Commenter la réponse de glam
0
Merci
bonjour, je me permet de répondre à votre message, en ce qui concerne votre devis, il me paraît un petit peu fort, ce qu'il faut savoir est que le prix moyen du PV est entre 6,5 € et 7€ le Wc, nous proposons des installations de 2960 Wc, panneaux assemblages allemand, grantie 5ans constructeur et des garanties 25 ans production, des garanties 20 ans onduleur, système posé et démarche administartives pour un total entre 18000 et 19000. Pour plus de renseignements contact sun-elec@live.fr profitez en aucune avance d'argent et tarifs sur 20 ans très intéressant financièrement et écologiquement....
Commenter la réponse de sun-elec
Commenter la réponse de den
burns34 9 Messages postés vendredi 22 janvier 2010Date d'inscription 13 avril 2010 Dernière intervention - 13 avril 2010 à 21:48
0
Merci
désolé je n'avais pas vu la date révolue, en espérant une fin heureuse a l'histoire
Commenter la réponse de burns34
0
Merci
salut,

je trouve que c'est excessivement cher ! moi il y a quelques semaines j'ai fais un devis sur internet pour installer des panneaux photovoltaïques chez moi. ils ont été rapide et efficace. voilà je te donne le site internet pour te donnée un idée !

site : www.devis-illico.com

Bonne journée !
Commenter la réponse de mimi69120

Dossier à la une