Conseil pour argent de poche pour lycéen de 1

blumine - 20 déc. 2009 à 22:54
Robert le simplet Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 00:15
Bonjour,
Je souhaite des conseils pour la somme d' argent de poche mensuelle pour mon garçon , qui est au lycée en classe première ES ? je lui donne actuellement 20 euros et il semble que ce ne soit pas suffisant.
merci de vos réponses

2 réponses

Robert le simplet Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 23
20 déc. 2009 à 23:03
Bonsoir

Je veux pas tenir avec votre fils mais c'est vraix que 20€/131 francs on ne fait pas grand chose (même pas 1 petit pain au chocolat quotidien)

Bref mais bon faut voir ce qu'il a vraiment a sa charge et ce que vous lui payer, faut voir en fonction de vos moyens et de ses besoins ainsi qu'en fonction de son comportement

Essayer de discuter avec lui pour vraiment evaluer avec lui parce que c'est pas la peine de lui payer ses clops ou son chit

A lui aussi de trouvé un petit boulot

Pourquoi ne pas donner a la semaine comme ça il ne depense pas tout son mois le premier jour
Bonne question
0
J'ai changé la fréquence de son argent de poche de la semaine au mois , justement pour l'habituer à gérer, comme dans la vie . Il fume depuis peu de temps et me demande souvent des extras            ( fastfood , cadeaux à faire ou cinemas) . Quelle somme par mois est raisonnable , sachant que je peux donner plus que 20 Euros ?
    
0
Robert le simplet Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 23
28 déc. 2009 à 00:15
Bonsoir

Expliquez lui que vous ne pouvez pas plus !!
Par contre si en plus de son argent vous lui payez quelques petits extras a côté il ne doit pas se pleindre non plus
Si il a plus de 16 ans ce que je doute il peut travailler pour arrondir ses fins de mois et mettre un peu d'argent de coté pour plus tard

Cordialement Robert le simplet
0