M.investir dans une sarl

barbie - 20 déc. 2009 à 17:21
 Philippus - 30 déc. 2009 à 21:31
Bonjour,

je suis un chef de cuisine, j'ai trouve un travail mais les negociation de salaire ne se passe pas pour le mieux. La seul facon pour avoir mon salaire demandais serais de prendre 10% de la sarl (soit 2,500 euro)

j'aimerai savoir les risques, les garentis, se que j'ai a gagne et se que j'ai a perdre,
serais alors chef associe patron ?

merci

2 réponses

c'est risqué, aprés ça dépend du résultat anterieur(voir 3ans en arriére) de l'entreprise.
sinon, ça peut raporter beaucoup si l'entrepriswe genere bcp de benefices ou bcp d'emmerdes(excusez-moi pour le mot), puisque vous etes engagez aussi à l'hauteur de 10%.
aprés tout il faut arrisquer dans la vie, mais là , je ne suis pas trop pour, mais c'est à vous de voir.
cordialement
marie
attention vous n'etes pas gerant, vous etes gerant minoritaire, donc pas beaucoup de droit de decisons............
0
Bonjour
Ce genre de proposition n'est pas claire. Vous allez à mon avis financer un besoin de trésorerie et apporter votre travail, et ensuite, si pas de suite, vous ferez quoi ? Vous attendrez des bénéfices des années que vous ne verrez jamais, les PME n'en font jamais comptablement parlant. Si vous avez les comptes en mains vous avez intérêt de connaître la comptabilité et de bien surveiller l'ensemble. La proposition soulève soit que l'entreprise se porte mal ou soit le dirigeant vis sur ce genre de proposition. Quel recours en cas d'arnaque ? il vous vire ensuite et vous restez actionnaire, en plus 10% vous n'aurez aucun droit ni même la garantie de garder le poste de travail.....vous trouvez cela clair vous ?

A vous de voir, mais c'est tellement gros....pour 1000 euros vous crez votre propre Sarl pour rappel ou en vous associant avec des garanties et du pouvoir de décision avec un autre.

Ce patron vous as-t-il déja annoncé ses résultats comptables ? Certainement pas et vous n'êtes pas prêts de les voir, demandez-lui de vous présenter officiellement le comptable et les livres, et regardez cela avec un conseil qui s'y connaît.

Prudence, vous ne seriez pas le premier.
0