Prêt bancaire professionnel
samibl
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nat -
nat -
Bonjour,
Je suis en projet de reprise d'un fond de commerce de restauration rapide sur Paris.
J'ai fais une demande de prêt de 125 000 EUR à la CIC avec un apport de 110 000 EUR.
J'ai eu un accord avec un taux de 4.50% sur 7 ans.
Est ce un bon taux, ou pourrais je espérer mieux auprès d'autres banques?
Dans tous les cas, je compte aller voir d'autres banques pour faire jouer la concurrence.
Mais dans l'absolu, connaissez vous actuellement les taux bancaires appliqués sur des prêts professionnels pour reprise de fonds de commerce?
Merci d'avance pour vos réponse
Cdlt
Je suis en projet de reprise d'un fond de commerce de restauration rapide sur Paris.
J'ai fais une demande de prêt de 125 000 EUR à la CIC avec un apport de 110 000 EUR.
J'ai eu un accord avec un taux de 4.50% sur 7 ans.
Est ce un bon taux, ou pourrais je espérer mieux auprès d'autres banques?
Dans tous les cas, je compte aller voir d'autres banques pour faire jouer la concurrence.
Mais dans l'absolu, connaissez vous actuellement les taux bancaires appliqués sur des prêts professionnels pour reprise de fonds de commerce?
Merci d'avance pour vos réponse
Cdlt
A voir également:
- Taux prêt professionnel cic
- Taux livret a - Guide
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
5 réponses
pour l'instant je connais pas.
je vous conseille vivement aller voir encore trois outres banques
je sais, c'est toujours difficile d'écouter tous les conseillers mais dans le monde professionel c'est comme ça.
pour etre sûr de vos choix, c'est toujours utile d'avoir au minimum 3 avis differents, surtout que vous avez un apport important par rapport à votre pret initial.
bon courage
marie
je vous conseille vivement aller voir encore trois outres banques
je sais, c'est toujours difficile d'écouter tous les conseillers mais dans le monde professionel c'est comme ça.
pour etre sûr de vos choix, c'est toujours utile d'avoir au minimum 3 avis differents, surtout que vous avez un apport important par rapport à votre pret initial.
bon courage
marie
donc, si vous prospectez (disons 3 banques differentes), vous allez avoir des taux differents (logiquement),
donc il faut prendre le plus bas taux et aussi celui avec lequel vous payerez le moins d'interets
mais un taux de 4.5%, ça reste cher par rapport à votre demande.
cdt
marie
donc il faut prendre le plus bas taux et aussi celui avec lequel vous payerez le moins d'interets
mais un taux de 4.5%, ça reste cher par rapport à votre demande.
cdt
marie
Je ne partage pas votre point de vue car la relation pro avec une banque ne se résume pas au prêt ( surtout qu ' ici le prêt est très faible par rapport à l' investissement ).
Il faut aussi surveiller tous les frais de fonctionnement ( carte bancaire , agios sur découvert autorisé , placement de la trésorerie , facilité pour obtenir de la monnaie , proximité de la banque etc ... )
Il faut aussi surveiller tous les frais de fonctionnement ( carte bancaire , agios sur découvert autorisé , placement de la trésorerie , facilité pour obtenir de la monnaie , proximité de la banque etc ... )
prêt de 125 000 EUR à la CIC avec un apport de 110 000 EUROS
avec un taux de 4.50% sur 7 ans.
si vous ne trouvez pas mieux, je vous conseille de reduire vos annuites (de 7ans à 6, voir 5ans)
sur 15 000€
avec un taux de 4.50% sur 7 ans.
si vous ne trouvez pas mieux, je vous conseille de reduire vos annuites (de 7ans à 6, voir 5ans)
sur 15 000€
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais je souhaitais savoir à partir de quel taux l'offre peut elle être jugé raisonnable...
Imaginons que toutes les banques que je rencontre me propose le même taux! enfin j'espère pas
je pense qu'avant de vous lancer dans les affaires, il faudrait faire un stage d'orthographe, vous serez plus crédible vous verrez ;)
Bye