Téléphone livré cassé...

Fermé
olivierkrb Messages postés 46 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 19 déc. 2009 à 23:02
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 1 janv. 2010 à 18:26
Bonjour,
J'ai acheté un N97 chez rueducommerce sans souscrire à la moindre assurance et en me faisant livré à un point relais Kiala.
D'une, je ne savais pas que la livraison par un relais Kiala est beaucoup plus longue qu'une livraison par la poste. Le colis est resté 5 jours dans le relais sans qu'ils jusgent utile de m'avertir qu'il est arrivé. Mais, ca c'est normal, dans le centre, on est lent et on ne bosse pas beaucoup... Pourquoi ai je demadé une livraison en relais? Parce que pour une raison inconnue les livreurs disent que je n'existe pas: adresse inconnue, pas de nom visible, pas de numéro XX pour cette rue, etc. Ils ont éte jusqu'à renvoyer un colis au japon en disant que l'adresse n'existe pas. Je suis en pavillon, le numéro est visible sur mon portail et mon nom est visible sur la boite au lettre et la sonnette.
De deux. Le colis est arrivé défoncé, rescotché avec les excuses (un désolé) du point relais kiala. Le téléphone a l'écran brisé. Kiala me renvoie vers rue du commerce. Kiala ne discute pas avec la personne qui est livrée.
Rue du commerce me dit que d'une. Je n'avais qu'à payer une des nombreuses assurance. De deux, il faut que j'assume les frais au préalable car rien ne prouve que le téléphone a été cassé pendant le transport. En fait ils insinuent que je l'ai cassé.
Quel recours ai je? J'en suis pour 500 euros et j'ai maintenant en face de moi deux entités (rue du commerce et kiala) qui ne veulent pas bouger. Je croyais que la France était un Etat de droit ou le particulier était protégé. Je constate qu'il n'en est rien.

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
19 déc. 2009 à 23:05
Bonjour,

Vous pouvez déposer votre question sur le forum de rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/forum/
0
olivierkrb Messages postés 46 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 2
19 déc. 2009 à 23:39
Le forum rueducommerce est modéré et mon post tel que vous l'avez lu sur ce site a été censuré sur le site de rueducommerce...
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030 > olivierkrb Messages postés 46 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
19 déc. 2009 à 23:49
olivierkrb,--Si votre post a été retiré il faut prevenir la CNIL http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droits/
Accueil et renseignement du public
Renseignements juridiques :
Aucun renseignement juridique n'est assuré sur place : pour tout renseignement d’ordre juridique, une permanence téléphonique est assurée de 10h à 12h et de 14h à 16h, en composant le 01.53.73.22.22
http://www.cnil.fr/acces/contactez-nous/

Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
olivierkrb Messages postés 46 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 2 > Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
21 déc. 2009 à 14:31
Quel rapport avec la CNIL? Un message est censuré sur un forum vous appellé la CNIL, vous? Vous habitez en France?
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030 > olivierkrb Messages postés 46 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
21 déc. 2009 à 18:49
olivierkrb, Pourquoi venir sur un forum demander des conseils ?
Si je vous dit que votre post si il était correct n'avait pas a être censuré, donc retouner, demander des explications

Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
Si toutefois ce message était censuré, j'aimerai en connaître publiquement la raison ! et j'avertirai qui de droit de cette censure ! (à commencer par le CNIL)
( avant d'être censuré, sachez que j'aurai produit une preuve en PDF de cette intervention copie d'écran)

Une pratiique française

Rue du Commerce me demande de supprimer un commentaire
Une façon comme une autre de réduire au silence des clients mécontents, et par là même de mettre en péril la liberté d'expression sur Internet.

http://www.marketing20.fr/web-ecoutebuzz-monitoring/rue-du-commerce-me-demande-de-supprimer-un-commentaire/

--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
olivierkrb Messages postés 46 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 2 > Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
21 déc. 2009 à 19:13
Je viens sur un forum pour demander conseil et pas pour me tromper de cible et entrainer dans un combat sans issu un organisme qui ne pourra rien faire parce que ce n'est pas son rôle.
La CNIL n'est pas là pour empêcher la censure et la modération des forums. Revoyez le rôle de la CNIL.
De toute façon, si rueducommerce a modéré mon post que vous avez pu lire sur ce site. Ils en ont techniquement le droit. La modération des forums est devenue obligatoire si on ne veut pas se retrouver exposer à cause de dérive des forumeurs. Là, en l'occurence, mon litige les gêne.
Je demande des conseils pratique sur ce forum et non pas comment jouer au Don Quichotte. Je veux récupérer mes 500 euros ou un téléphone neuf en état de fonctionner.
La répression des fraudes travaille pour LVMH et ils sont plus occupé à harceler les chinois importateurs de quincaillerie qu'à s'occuper des sites de ventes en ligne qui pourrissent la vie des francais. L'affaire "Père Noel" en est le plus bel exemple. La répression des fruades n'a rien fait. Quand à la cnil... Je ne vais pas perdre mon temps avec une commission fantoche sans le moindre pouvoir..
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
19 déc. 2009 à 23:09
Bonsoir

Penez contact avec la DGCCRF
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

http://www.lescomparateurs.com/litige-achat.html

Ou aussi le site de la pré-plainte en ligne
Ce service vous permet d’effectuer une déclaration pour des faits d’atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries...) dont vous êtes victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l’identité de l’auteur. Cette démarche vise essentiellement à vous faire gagner du temps lors de votre présentation à l’unité ou service choisi
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Cordialement

0
olivierkrb Messages postés 46 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 2
21 déc. 2009 à 14:39
Contacté cet organisme? Autant réellement m'assoir sur les 500 euros de téléphone. Cet organisme est connu pour ne pas faire grand chose sinon rien.
En France, il n'y a plus de justice. Tout simplement. Ca me fait vomir!
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
1 janv. 2010 à 18:26
Cher Olivierkrb,

Merci pour votre message et belle année à vous !

Si un colis vous a été livré endommagé et que vous l'avez accepté, le seul recours consiste à récupérer au relais Kiala une attestation de ce fait.

Cela nous permettra de nous retourner contre Kiala pour vous renvoyer un nouveau téléphone.

Merci de me faire ensuite passer l'attestation en question par mail à l'adresse fk@rdc.fr

Bien à vous,

Frédéric Klotz
Dir. Qualité
RueDuCommerce
0