VENTE ET VISITE

josy - 19 déc. 2009 à 12:46
 feloxe - 20 déc. 2009 à 11:31
Bonjour,
le logement que j occupe va etre mis en vente;mon bail se termine le 1_10_2010 ,quels sont les droits du proprietaire pour faire visiter son bien lorsque j aurai recu le recommande de vente: merci

2 réponses

Il a le droit a 2 heures de visites par jour ouvré,en votre présence.Si il vend loué,vous n'avez aucun droit,par contre si il vous donne congés a la fin du bail pour vente,il doit le faire par lrar 6 mois a l'avance en vous donnant priorité pour l'achat.Si vous ne désirez pas acheter vous pouvez partir sans lui devoir de préavis.
0
Merci beaucoup de votre avis bien utile
peut etre pourrez vous me dire quoi faire pour ceci:mon logement ne repond pas vraiment aux normes actuelles de salubrite et plusieurs personnes pensent que son loyer est surestime malgre sa situation privilegiee(calme,proximite d honfleur,jardin)car les conditions de vie dues a la vetuste du logement creent des charges( chauffage et edf) tres lourdes pour 2 retraites (mon mari de plus est invalide a 80%);ayant l idee de vendre ce logement depuis plusieurs annees, ma proprietaire ne fait aucune depense comment savoir si le loyer peut etre baisse et pourrai je recuperer le trop donne merci
0
les loyers étant libres vous avez accepté de payer le prix demandé donc vous n'avez aucun recours sauf celui de partir.Votre mari étant invalide si vous trouvez quelque chose qui vous convient vous pouvez faire jouer le préavis de 1 mois.
0