DELAIS RESTITUTION CAUTION
e.fruh
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
Nous avons quitter en date du 24 Septembre notre logement. Nous avions versé une caution de 546€ lors de notre emménagement dans ce logement.
Aujourd'hui ( en date du 18 décembre donc passé le délais de deux mois), le syndicat de gestion nous réclame 44€. Ils déduisent de la caution:
- 126€ de provision provisoires de charges locatives ( légal)
- 82 € d'ordures ménagères ( légal)
- 381€ de réparations dans l'appartement (???)
Je pensais que passé le délais de deux mois, ils étaient tenus de rendre la caution dans son intégralité. Et j'avais à ce titre envoyé un recommandé leur spécifiant qu'ils avaient dépasser le délais légal de deux mois.
Ont -ils le droit de nous réclamer les 381€ de réparations?
Il m'ont répondu au téléphone qu'il n'en était rien, qu'ils avaient tout à fait le droit. Je ne comprend plus.
De plus, ceux sont des réparations que je conteste. Il y a bien eu dégradations mais dues à une mauvaises imperméabilisation du meuble de salle de bain. J'estime que ce n'est pas à nous de payer si le matériel a été mal poser. Lors de l'état des lieux, le meubles a été qualifié d'usé.
Comment puis-je faire si je veux contester les réparations? Ont-il le droit de nous ponctionner pour des dégradations après le délais de deux mois.
Ont-ils vraiment tous les droits?
Merci de vos réponses, ceci nous met vraiment dans l'embarras.
Nous avons quitter en date du 24 Septembre notre logement. Nous avions versé une caution de 546€ lors de notre emménagement dans ce logement.
Aujourd'hui ( en date du 18 décembre donc passé le délais de deux mois), le syndicat de gestion nous réclame 44€. Ils déduisent de la caution:
- 126€ de provision provisoires de charges locatives ( légal)
- 82 € d'ordures ménagères ( légal)
- 381€ de réparations dans l'appartement (???)
Je pensais que passé le délais de deux mois, ils étaient tenus de rendre la caution dans son intégralité. Et j'avais à ce titre envoyé un recommandé leur spécifiant qu'ils avaient dépasser le délais légal de deux mois.
Ont -ils le droit de nous réclamer les 381€ de réparations?
Il m'ont répondu au téléphone qu'il n'en était rien, qu'ils avaient tout à fait le droit. Je ne comprend plus.
De plus, ceux sont des réparations que je conteste. Il y a bien eu dégradations mais dues à une mauvaises imperméabilisation du meuble de salle de bain. J'estime que ce n'est pas à nous de payer si le matériel a été mal poser. Lors de l'état des lieux, le meubles a été qualifié d'usé.
Comment puis-je faire si je veux contester les réparations? Ont-il le droit de nous ponctionner pour des dégradations après le délais de deux mois.
Ont-ils vraiment tous les droits?
Merci de vos réponses, ceci nous met vraiment dans l'embarras.
A voir également:
- DELAIS RESTITUTION CAUTION
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Délai remboursement caution station essence leclerc - Forum Consommation
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Justice