Réceptionnaire des candidatures = candidat ?

Solène - 17 déc. 2009 à 20:32
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 18 déc. 2009 à 09:05
Bonjour,

Je voudrais savoir si la personne à qui on remet sa candidature pour les élections des délégués du personnel peut au final se rajouter comme candidat ?

Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent sur ce point.

Je ne trouve pas cela normal car elle peut décider de se présenter en dernière limite aux vues des candidatures qu'elle a reçu précédemment.

Merci d'avance.

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
18 déc. 2009 à 09:05
Bonjour

c'est tout le problème des élections professionnelles puisqu'elles sont du fait de l'employeur, elles sont organisés en règle général par les RH qui sont aussi salariés de l'entreprise et qui peuvent, selon le protocole pré-élextoral, se présenter au dernier moment, comme tout le monde d'ailleurs, mais peut être qu'en fonction des collège les salariés se rendront trés vite compte du statut cadre de votre RH et comme en plus les RH sont souvents président du CE par délégation de pouvoir, il est assez rare que l'employeur accepte que celle-ci soit élu au CE car du coup il n'a plus personne à dészigner comme président du CE pour le remplacer !!!

en bref ne vous en faites pas les RH sont exeptionnellent élu au CE et de plus si tous les salariés se posent les même questions que vous, il y a peu de chance que la personne récupère beaucoup de voix.

bonnes élections.
0