Problème de voisinage

fauste - 17 déc. 2009 à 16:41
 mesvoisins aussi... - 17 déc. 2009 à 17:43
Bonjour

cela fait 14 ans que nous vivons dans une maison qui n'a qu'un mur mitoyen, notre salle de bain et notre jardin, il ya environ 1 an et demi les eaux du nord ont fait des travaux afin de changer toutes les canalisations, de se fait il y a plus de pressions. Et depuis ontre voisine vien se plaindre regulièrement du bruit que nous faisons en prenant notre douche ( il faut bien qu'on se lave, 4 fois par jour pour 4 peronnes soit environ 40 min par jour). Elle s'est egalement plein du fait que nous parlions fort ( on ne vit pas dans notre salle de bain!!!).Cependant, nous, on l'entent bien crier sur sa fille ou son mari, son chien qui aboi des samedi complet. De plus sa verrière qui est delabré devient dangereuse (on n'ose plus s'approcher du mur et c'est autrement plus dangereux que quelque glouglou dans une canalisation tout de même !!!) tous cela pour dire que nous aussi nous subissons des nuisance de sa par et que nous ne nous plaignons pas . Notre "charmante" voisine nous harcèle (ya pas d'autre mot pour le decrire), e plus elle nous insulte en nous comparant a des bidochon et elle se permet de faire des remarque sur notre manière de vivre.
Que pouvont nous faire contre se gence de personne, sans pour autant que sa tourne à la guerre de voisinnage, ce qui n'est pas notre but.
j'ai oublié de dire qu'elle ne plain pas selement de nous mais egalement de TOUS ses voisins
merci pour les eventuelles conseils.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 déc. 2009 à 16:59
Bonjour ,

Ce sont là toutes les joies de la vie "en collectivité". Ignorez la !
0
oui j'aimerais sauf qu'elle nous accoste regulièrement et avec agressivité en regle general - mais merci du conseil on va essayé
0
mesvoisins aussi... > fauste
17 déc. 2009 à 17:43
Je compatis...
Vous pouvez toujours essayer les voies légales : faîtes appel au propriétaire bailleur ou à l'agence s'ils sont locataires, mais ne vous leurrez pas, vous avez affaire à une famille Tartenpion et les troubles subis ne seront peut être pas constatables par des agents assermentés comme la police. C'est ce qui nous arrive et la police elle même nous a dit : "il y a 2 solutions dans ces cas là : partir ou leur faire peur", c'est dire...
On a mis en vente mais le marché est morne et pas d'offres malgré les visites depuis 6 mois et un prix ajusté à celui du marché. Alors après avoir essayé tout ce qui est possible à l'amiable avec notre voisin qui habite en dessous de chez eux, nous avons recours aux coups de gueule répétés et réguliers en alternance. C'est triste mais face à des gens bornés c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison. On espère à force les faire dégager. Qu'on ne s'y trompe pas, si nous obtenons des améliorations en terme de bruit on s'en contente, mais ce n'est jamais très longtemps il faut en remettre une couche, comme pour les gosses...
Si vous pouvez partir faîte le avant d'y laisser votre santé, moi je frôle la dépression, j'ai peur de rentrer chez moi suite à une agression de ces gens là, ça me bouffe. J'aimerai tellement les oubler et me casser mais bon je suis propriétaire ils sont les seuls locataires de la copropriété et ont en gros tous les droits quoi qu'on dise...

Courage !
0