Délai de livraison vente entre particuliers

zarkos Messages postés 18 Statut Membre -  
zarkos Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis trouvé dans une situation assez embarassante et je vous demende conseil!
J'ai vendu sur priceminster un salon en teck comme particulier à un particulier !
Mon acheteur a payé le bien à temps mais bon le problem ( question de livraison et prix de livraison vu les dimensions et le poids ) est que j'ai pris un rettard de 4 mois avec la livraison ! Je me sens un peu coupable ..même vraiment mal à l'aise et coupable mais bon le vrai problem est que lors de la livraison par DHL mon achteur a refusé l'objet (salon en teck) - bonjour les 200 euro de frais d'envoi et pour le recuperer DHL me demende encore 200 euro ( pour me retourné l'objet refusé par mon acheteur) !!!
Entre temps priceminster qui m'a versé l'argent me demende de les remboursé vu que le client n'a pas recu l'objet et a fais les demarches necessaires aupres priceminster pour se faire rembourser !
Au final je me retrouve avec 200 euro perdu frais de livraison , avec un salon en teck chez DHL dont je dois payer encore 200 euro pour le recuprere et priceminster qui me demende de les rembourser = pure perte de 200 euro et mon salon en teck :))))
Donc apres sages reflexion malgré le fait que je me sens un peu coupable 2 questions se posent dans ma tete afin d'eviter de rembourser priceminster :
- vente entre particuliers ( un seul salon vendu sur priceminster ) délai de livraison legal à ne pas confondre avec une vente société avec un consomateur ou tout est clair et net
- droit de retraction de mon acheteur meme si j'ai ( et oui ...je suis coupable) accusé un rettard de 4 entre le jour du payement et le jour de la livraison

J'ai recu un plus une lettre de priceminster m'invitant à payer dans les meilleurs délais sinon ....huissier etc..et frais de 700 euro

Quelle demarche vous me conseillez afin de ne pas me sentir coupable et B....E des 2 cotés

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Cher Zarkos
Vous etes coutumier du fait de ne pas livrer les objets que vous vendez sur ebay et priceminster .

Vous devez etre marqué à l'encre rouge sur EBAY .

Vous payez un objet et le vendeur met 4 mois pour vous l'envoyer : QUE DIRIEZ VOUS ???
1
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

Bonjour

J'ai survolé les conditions de vente et d'achat de priceminister et j'ai l'impression qu'ils sont dans leur droit. Exemple:

Vous disposez d'un délai de deux jours ouvrables pour confirmer que vous êtes en mesure d'expédier cet article à l'acheteur. Si vous n'avez plus l'article, ou si vous ne pouvez pas procéder à l'expédition dans les deux jours ouvrables qui suivent votre confirmation, vous devez annuler la vente.

Comme vous avez largement dépassé les délais, je ne vois pas comment vous pourriez vous en sortir.
0
zarkos Messages postés 18 Statut Membre

Je sais ...je sais ..cependant la vente entre particuleires n'est pas liée avec un délai de livraison clair et nette et de mon coté dans leur site est stipulé que " on ne verse l'argent au vendeur que quand l'acheteur est livré ou a confirmé la livraison" et moi honetement j'ai recu l'argent sur mon compte avant l'envoi de l'objet
donc ....
0
zarkos Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,
Ne pas livrer ....j'ai toujours livré mais cette fois avec un rettard considerable qui est loin de la definition "pas livrer " mon problem n'est pas actuellement avec mon acheteur mais avec priceminster une grosse boite à sous
Sinon moi de même je vais faire une reclamation ...come j'ai deja fait (comme acheteur) etant dans mes droits mais je n'ai pas été remboursé par paypal ( j'ai acheté un portable qui ne marchais pas) ...donc ce que j'ai compris ....EN justice ce n'est pas la realité et la verité qui sont importantes masi ce qui est PROUVABLE
Maintenat je veux juste resoudre mon cas avec priceminster vu que leur condition de vente stipulent que si pas de reclamatipon dans les 6 semaines la vente est dite " parfaite " - de ma part l'acheteur a été remboursé donc pas de scrupules envers des boites comme priceminster dont j'ai deja payer les frais !
Sinon en gros t'as raison j'ai juste essayé de me faire comprendre !
0