Pas dans les délais pour la carte grise

lili - 16 déc. 2009 à 16:52
 lili - 16 déc. 2009 à 22:38
Bonjour,
mon ex mari m'a cédé notre voiture, avant notre divorce. c'était le 30septembre 2009. Je n'ai pas fait le changement de carte grise dessuite car j'attendais que l'on soit divorcé pour ne pas avoir 2 fois à payer une modification sur la carte grise (le changement de propriétaire et ensuite mon nom de jeune fille). D'une chose et d'autre et surement par négligence je n'ai à ce jour toujours pas fait le changement. Je sais vous pouvez me gronder mais le fait est là. Je crains aujourd'hui de le faire et que l'administration m'envoie une belle amende.
Donc ma question est puis je faire la demande de renouvellement de carte grise, sans rien encourir.
Mille merci pour vos réponses.

3 réponses

jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
16 déc. 2009 à 16:55
bonjour,
la préfecture ne vous dira rien mais par contre si vous vous faites arrêter la il est sur que vous allez avoir une amende; n'attendez plus faire le necessaire le plus rapidement possible; cordialement
0
Bonsoir et merci beaucoup pour votre message, je suis un peu rassuré.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
16 déc. 2009 à 16:56
Bonjour

J'ai aussi eu des soucis de carte grise (tout autres, mais similaires) et je pense que vous ne risquez quelquechose qu'en cas de contrôle routier.

Moi je devais refaire la carte et j'étais à la bourre de plusieurs mois. Un jour je me suis fait controler et quand j'ai expliqué au policier, il m'a juste demandé de faire la modif au plus vite. La semaine d'après ma soeur s'est fait controler avec ma voiture et là, j'ai juste eu un avertissement et une demande de me présenter à la police une fois la carte mise à jour.

Donc si j'étais vous, j'irais à la préfecture dès que possible.
0
Merci, pour votre message, je suis un peu rassurée, bonne soirée.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 déc. 2009 à 17:51
Les flics sont gentils dans votre quartier .

Pour lili,vous pouvez très bien mettre votre voiture a votre nom de jeune fille.
Vous devez avoir une piece administrative au nom de jeune fille ,ainsi qu'un justificatif de domicile
0
Bonsoir et merci pour votre réponse.
0