Refus d'un bon d'achat pour un chèque

tataclaire - 16 déc. 2009 à 14:57
 tataclaire - 16 déc. 2009 à 15:56
Bonjour,
Dernièrement j'ai acheté sur CDiscount un produit qui m'a été remboursé en bon d'achat car il ne fonctionnait pas.
Je ne souhaite plus commander si ce site et désire obtenir un chèque.
Malgré plusieurs courriers dont un en AR, existe il une possibilité d'obtenir satisfaction ?
Actuellement, je n'ai aucune réponse. J'ai la nette impression qu'il ne souhaite comprendre ce que je demande.
Une loi les obligerait il à effectuer ce remboursement en valeur numéraire ?
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
16 déc. 2009 à 15:51
Un commerçant n'est pas obligé de vous rembourser .
De la V.P.C. ,mais votre appareil a été renvoyé apres 8 jours . plus de délai de rétractation
En panne ,pourquoi n'avoir pas demande le remplacement ???
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J'avais souscris la fameuse garantie SERENITE qui me donne droit à un remplacement d'un appareil neuf lors d'une panne, ou si il n'y avait pas de disponiblité, un appareil équivalent ou supérieur ou en dernier recours un bon d'achat.
Ce bon m'a été attribué debut décembre, période propice à l'achat.
Je doute qu'un appareil équivalent ne soit pas disponible en cette période.
Le bon ne compte pas le montant de pas la garantie qui s'élève à 50€ (j'ai fait une croix dessus).
Devant cette mauvaise foi, je ne souhaite donc pas réitérer un achat sur ce site.
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