Comment gérer un immeuble

sibenoli - 15 déc. 2009 à 21:05
 gares mabrouk - 5 avril 2010 à 16:36
Bonjour,

Nous sommes quatre propriétaire à avoir acheté un immeuble. Nous avons un local poubelles, des boxes du genre cagibi et un portail électrique.
Nous voulons gérer nous mêmes cet immeuble, car en fait à part sortir les poubelles, il n'y a rien d'autre à faire.
Mais comment faire pour le compteur électrique des services généraux.
A quel nom doit on le mettre?
Peut on ouvrir un compte en banque et mettre une somme chacun afin de couvrir les menus dépenses?
Merci de m'éclairer ou alors de me communiquer à qui m'adresser pour poser toutes mes questions.
Très cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 21:13
bonjour : "le compteur électrique des services généraux", vous voulez dire des parties communes, éclairage couloir et escalier, probablement par minuterie.

C'est vrai que pour 4 un syndic vous reviendrait énormément cher. Si vous vous entendez bien, il peut y avoir un syndic bénévole parmi vous. Il faut ouvrir un compte, et vous pouvez mettre une petite réserve d'argent pour payer l'électricité.

Un jour peut-être il faudra refaire le toit, et là on ne peut reculer. La dépense est calculée au prorata des millièmes de chaque logement. Il faudra faire faire au moins deux devis, et que tout le monde soit d'accord. idem pour un ravalement.
0
Merci de votre réponse, mais à quel nom faut il ouvrir le compte? On m'a désignée d'un commun accord de me charger des démarches. Faut il que je l'ouvre à mon nom? Comme vous le dites, il s'agit que de l'électricité pour l'instant car c'est tout neuf, nous avons une cour commune. Nous sommes tous en plein pieds.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 21:52
bonjour : Ce compte doit être ouvert à "Syndicat des copropriétaires de la résidence XY" adresse..... et vous devez avoir la signature.

Vous serez syndic bénévole, mais vous pouvez prendre une petite rétribution, ou bien chacun vous donne une petite étrenne pour les fêtes de fin d'année, ça simplifie les choses.
0
Merci de votre réponse
Cordialement
0
gares mabrouk
5 avril 2010 à 16:36
gares mabrouk
0