Soucis avec huissier de justice et créanciers

apw Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 10:09
apw Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 11:28
Bonjour,

Je voudrais savoir si un huissier de justice peux entamer une procédure contre nous pour une créance auprès d'un crédit à la consommation qui d'après eux on ne rembourse pas alors que tous les mois ils reçoivent de l'argent ( preuve à l'appui ).

J'étai en dossier de banque de France et quand on a voulu refaire un dossier ( tous les 2 ans ) on nous a répondu qu'on ne pouvait pas en refaire un car on ne correspondait plus au profil. A partir de là les créanciers ont voulu la somme intégrale et nous ne pouvons pas les rembourser intégralement donc on leurs donne quelque chose tous les mois, et là j'ai un huissier de justice qui veut faire une procédure car il nous a dit que pour le créancier on ne remboursés pas malgré la preuve qu'on lui a fait voir.

Je voulais savoir si il est dans ses droits car il menace de faire une saisie sur meubles - voitures - salaire - assedic pour moi.

J'attend de vos nouvelles car on ne sait plus quoi faire avec eux.

cordialement

2 réponses

L'huissier ne peux pas effectuer de saisie à la demande d'un créancier s'il n'y a pas eu de jugement au préalable (le fameux titre éxécutoire ). Une décision de justice vous a-t-elle été signifiée dans le passé ?
Pour le reste, je vous conseille de prendre contact avec tous vos documents et justificatifs avec une association de consommateurs qui éclaicira une situation qui me parait assez confuse actuellement.

Cordialement.
0
apw Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 11:28
non aucune décision de justice
0