Amende a payer delai

nokihut - 13 déc. 2009 à 19:15
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 13 déc. 2009 à 21:33
Bonjour,
j'ai ete controle dans un bus sans mon ticket, j'ai donc eu droit a une amende. Il est marque dessus que si je paye avant 8 jours, je dois payer 42 euros et si je pai après 8 jours et avant 62 jours, je dois payer 80 euros.
Je me demandais, j'ai 8 jours pour payer une fois qu'ils m'ont envoyé le pv par lettre ?? ou une fois qu'ils m'ont donné l'amende dans le bus??

merci d'avance.

4 réponses

Bonsoir,
Le P.V veut dire Procès-Verbal. Une fois que vous avez reçu la lettre avec le montant de l'amende,
je vous conseillerai de poster votre chèque sans plus attendre et le plus rapidement possible.
Cordialement.
0
c'est a dire une fois qui me l'ont envoyé par courier??
et est-ce que l'on peut payer par liquide?
0
Re,
Relisez votre lettre de P.V, ce qu'ils vous ont écrit et suivez les instructions !!!
Vous pouvez payer directement au guichet du bureau de poste à l'aide d'un mandat.
A ce P.V (amende) s'ajouteront les frais d'envois.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
13 déc. 2009 à 21:33
Si vous avez eu une amende il y a qqes jours ,avec le montant à payer çà doit etre marqué 80 euros

Si vous payez dans les 8 j. ,vous payez que 42 € .

Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras.
Son ombre est celle d'une croix.
0