Fuite dans mon salon depuis 5 jours

mel77 - 13 déc. 2009 à 12:03
 mel77 - 13 déc. 2009 à 17:51
Bonjour,

Je suis locataire d'un F2 depuis 1 ans. Mercredi j'ai de l'eau qui sort du sol de mon salon.
Le gardien a été informé de suite et est venu constaté l'ampleur de "la fuite". Il a coupé notre arrivée d'eau pour vérifer que ca venait vraiment de notre appartement. L'eau a cessé de coulé.
Il a pensé que ca venait de la chaudière et des radiateurs. Il à donc fait venir la société qui s'occupe de cela mais apparement ca ne viens pas de la.
Depuis il doit nous envoyer un plombier pour détérminer la cause de la fuite.
Nous pensons que cela vient du nouveau voisin en dessous de nous qui viens d'emmenager et qui a percé les murs ou le plafond le week en dernier.
En une journée nous avons tout de meme remplit un seau de 5 litres que nous avons épongé au sol.
Le gardien m'a dit qu'il etait inutile de faire un degat des eau auprès de mon assurance mais vu l'eau qui coule sur les dalles en plastique j'ai préféré le faire au cas ou les dalles gondolles.
Cela fait déja 5 jours que ca dur et toujours pas de plombier. De plus, nos meubles sont tous au milieu du salon pour ne pas qu'il soient touché pas l'eau. Ca me déprime de vivre comme ca.

Que me conseillez vous de faire?
Ai-je le droit de demandé à être relogé?

9 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
13 déc. 2009 à 12:09
Vous etes allé voir le voisin du dessous ,car lui çà doit etre la piscine .

Vous avez bien fait de déclarer le dégat des eaux à votre assurance .
Pour le relogement ,vous ne nagez pas dans votre salon ,si le robinet a été coupé.
Donc pas de relogement
0
Merci pour votre réponse.
l'eau à simplement été coupé le temps de voir si cela venait de chez moi .
Mais depuis l'eau qui coule est bien entendu à nos frais.
J'éponge le sol toute les 5 minutes. Mais ce qui m'inquiète c'est que demain je travail et mon conjoint, qui était en arret maladie cette semaine, ne sera pas la pour éponger.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
13 déc. 2009 à 12:14
Bonjour
Prévenez votre proprio au téléphone et confirmez en LRAR
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 12:14
bonjour : de toutes façons vous avez très bien fait de faire la déclaration de dégât des eaux à votre assurance, au moins vous êtes tranquille. Ce gardien donne de très mauvais conseils.

Si vous ne l'aviez pas fait, on ne sait jamais, vous risquiez d'avoir des problèmes. Il vaut toujours mieux faire une déclaration à l'assurance, même s'il n'y a pas de suite que de ne pas en faire.

Mais le voisin du dessous risque d'avoir au moins le plafond humide, il ferait bien lui aussi de faire une déclaration à son assurance.

C'est le weekend, il est difficile d'entamer une réparation aujourd'hui. Mais demain à la première heure, il faut réclamer au gardien et même au bailleur. Et vous pouvez signaler que c'est arrivé depuis que le voisin d'en bas a emménagé, et que vous avez entendu la perceuse... serait-ce la cause ???? ou est-ce la coincidence ?????

Il doit y avoir un syndic, il faudrait aussi allerter le syndic, surtout que cette réparation qui concerne le bâti, c'est à lui de s'en occuper. Il serait bon de faire des photos, et de lui envoyer un mail avec des explications et insister sur l'URGENCE de résoudre le problème.

Pour la question d'être relogé, vous pouvez toujours demander... Si toutefois ils avaient un autre logement qui se libère....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses :)

Mercredi le gardien est parti constaté si cela venait du voisin d'en dessous (nous lui avions dit que nous avions entendu les travaux du voisin) mais il m'a dit que ce n'etait pas possible car son plafond et ses murs n'ont pas d'auréoles. Il n'a rien constaté chez lui. Il a aussi vérifié les facades mais rien.
Il doit vérifié chez la personne au dessus de nous.
Le Bailleur à été mis au courant de notre situation mais nous avons l'impression de ne pas avancé.
Pour le syndic il faut que je me renseigne car je n'y avait pas pensé. Ou puis je trouvé leurs coordonnées selon vous?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
13 déc. 2009 à 12:28
Re
C'est dimanche organisez votre "camping"
Remplir divers récipient et fermez le robinet d'eau
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
13 déc. 2009 à 12:29
Le syndic ?? : Le gardien doit le connaitre .

Si le voisin du dessous n'a pas de fuite : Bizarre
Au lieu d'éponger ,vous devriez couper l'eau .Car si par la suite ,les voisins ont des dégats ,vous risquez des ennuis .Depuis mercredi ,çà fait bcp
Le gardien devrait quand même se remuer le C....
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 16:33
bonjour : Dans toute copropriété, il y a un règlement dans l'entrée. Ce règlement est rédigé par le syndic, et au bas de la page, il y a les coordonnées du syndic.
0
Merci PAULIN 2164
0