Décalage entre devis et facturation
bobi
-
13 déc. 2009 à 11:35
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 déc. 2009 à 14:33
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 déc. 2009 à 14:33
A voir également:
- Décalage entre devis et facturation
- Mail devis - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
- Devis travaux - Guide
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
- Phrase type devis sous réserve - Forum Immobilier
8 réponses
gerber1
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13 déc. 2009 à 11:54
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Il vous a établi un devis que vous avez signé,si la facture correspond au devis .
C'est le bénef. de l'artisan,si vous aviez été absent de l'appt.,vous n'auriez rien remarqué .
Vous pouvez demandé quand même une remise .
C'est le bénef. de l'artisan,si vous aviez été absent de l'appt.,vous n'auriez rien remarqué .
Vous pouvez demandé quand même une remise .
christian.aliaga
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13 déc. 2009 à 12:14
13 déc. 2009 à 12:14
Bonjour Bobi.
Mieux vaut se connaître et selon les travaux faire sans devis.
Dans ton cas ce sera difficile de rompre ton engagement et payer 400 € si le plombier n'est pas raisonnable.
Dans l'autre sens pour un devis trop faible, l'artisan effectuera un travail important imprévu et va regretter d'avoir signé un devis. Si le client est raisonnable.....et qu'il a besoin à nouveau de lui, il reviendra avec plaisir, ne lui fera peut-être pas de devis écrit et lui fera une faveur sur le prix.
Le plombier lui ne sera pas rappelé.
Mais on ne parle pas du détail des factures, par rapport à celui des devis ?
Mieux vaut se connaître et selon les travaux faire sans devis.
Dans ton cas ce sera difficile de rompre ton engagement et payer 400 € si le plombier n'est pas raisonnable.
Dans l'autre sens pour un devis trop faible, l'artisan effectuera un travail important imprévu et va regretter d'avoir signé un devis. Si le client est raisonnable.....et qu'il a besoin à nouveau de lui, il reviendra avec plaisir, ne lui fera peut-être pas de devis écrit et lui fera une faveur sur le prix.
Le plombier lui ne sera pas rappelé.
Mais on ne parle pas du détail des factures, par rapport à celui des devis ?
gerber1
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13 déc. 2009 à 12:23
13 déc. 2009 à 12:23
Tous travaux effectués nécessite un devis OBLIGATOIRE
Bonjour,
si en déposant votre four il le tombe et l'endomage vous allez demander au plombier de réparer voir même de changer votre four.
Ces 400 euros prennent en compte ce risque.
Il aurait fallu que vous le démontiez vous même pour prétendre à une réduction de prix.
Si le coup réel de la dépose de tout le meuble bas eut été plus importante que le devis,
auriez vous accepté de payer le supplément?
Réponse: surement pas (comme beaucoup d'entre nous)
Cordialement.
si en déposant votre four il le tombe et l'endomage vous allez demander au plombier de réparer voir même de changer votre four.
Ces 400 euros prennent en compte ce risque.
Il aurait fallu que vous le démontiez vous même pour prétendre à une réduction de prix.
Si le coup réel de la dépose de tout le meuble bas eut été plus importante que le devis,
auriez vous accepté de payer le supplément?
Réponse: surement pas (comme beaucoup d'entre nous)
Cordialement.
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christian.aliaga
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13 déc. 2009 à 13:51
13 déc. 2009 à 13:51
Tous les clients qu'avait mon père lui faisait confiance et payaient la facture (mécanique générale) leur fidélité a été permanente.
Un jour un nouveau client demanda un devis.
Les moteurs ni les boîtes à vitesses n'étant pas transparents, il lui dit "impossible".
Des cas similaires doivent se présenter, Gerbert.
Un jour un nouveau client demanda un devis.
Les moteurs ni les boîtes à vitesses n'étant pas transparents, il lui dit "impossible".
Des cas similaires doivent se présenter, Gerbert.
gerber1
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13 déc. 2009 à 16:30
13 déc. 2009 à 16:30
Exact ,ce que vous dites .
C'est pour celà que les devis sont souvent exagérés .Mais c'est obligatoire et l'artisan comme le client sont couverts .
Mais lisez le message de LILA du 12/09 à 15 h 40 sur les réparations d'un copain plombier
C'est pour celà que les devis sont souvent exagérés .Mais c'est obligatoire et l'artisan comme le client sont couverts .
Mais lisez le message de LILA du 12/09 à 15 h 40 sur les réparations d'un copain plombier
christian.aliaga
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14 déc. 2009 à 11:35
14 déc. 2009 à 11:35
Lila est à plaindre, c'est un cas extrême.
Pour certains métiers l'idéal est que le client puisse participer à la décision à prendre si celle-ci doit être prise en cours de travaux. (après démontage de matériel par exemple).
"Nous pouvons faire ceci à ce prix ... vous obtiendrez cet avantage...
Nous pouvons faire cela à ce prix ... il aura cet inconvénient ..."
etc... etc...
Que décidez vous ?
"Faites comme ci...., faites comme ça....."
AVEC UN DEVIS OBLIGATOIRE,
Une vingtaine de choix peuvent se présenter pour un travail donné, avec une différence de prix pour chaque choix.
Veuillez m'indiquer combien de devis vas établir un artisan honnête.
Pour certains métiers l'idéal est que le client puisse participer à la décision à prendre si celle-ci doit être prise en cours de travaux. (après démontage de matériel par exemple).
"Nous pouvons faire ceci à ce prix ... vous obtiendrez cet avantage...
Nous pouvons faire cela à ce prix ... il aura cet inconvénient ..."
etc... etc...
Que décidez vous ?
"Faites comme ci...., faites comme ça....."
AVEC UN DEVIS OBLIGATOIRE,
Une vingtaine de choix peuvent se présenter pour un travail donné, avec une différence de prix pour chaque choix.
Veuillez m'indiquer combien de devis vas établir un artisan honnête.
gerber1
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14 déc. 2009 à 14:33
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Vous avez raison,comme je vous ai dit dans mon message 13/12