Mon Coloc me doit de l'argent.

Venusg13 - 12 déc. 2009 à 16:03
 Marcel - 12 déc. 2009 à 16:40
Bonjour,
Mon problème concert mon colocataire. J'ai emménager le 25 Août avec lui. Nous avons signer 2 bails différents sans close de solidarité. Heureusement car depuis Octobre il ne paye plus son loyer.
Il a perdu son travail (ou démissionner?) et suit à des problèmes avec la justice depuis peu il doit 10 000€ à quelqu'un.
J'ai fait le total des frai qu'il me doit du à la collocation: dont le gaz, une partie des produits ménage, une participation pour les 7jours du mois d'Août (mes parents ont payer un mois entier pr réserver l'appartement.) Le total est à ce jour de 150€.
Je lui est fait une lettre de reconnaissance de dette mais bien sûr il ne l'a pas signer.

Que dois je faire pour le pousser à reconnaitre sa dette? Suis-je obliger d'aller porter plainte?

Cordialement,
Merci
Géraldine H.
A voir également:

1 réponse

A mon avis avec ce qu'il doit à l'autre personne vous ne reverrez jamais votre argent (d'ailleurs, il ne veut pas signer la reconnaissance de dette, et pour cause)
Une plainte pour 150 euros et sans preuve, je ne pense pas qu'il y aura une suite.
Et en plus, s'il ne paie pas son loyer, il est tranquille pour quelques mois.
0