Contester une facture de plombier
Fermé
lila
-
Paris -
Paris -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide je souhaiterais contester la facture de mon plombier mais je ne sais pas comment faire.La situation est la suivante, nous avons eut une fuite d'eau dans la partie encastrée de la plomberie, nous avons fait appel à un plombier que l'on connaissait, ce dernier nous à pas fait les travaux sans effectuer de devis et à travaillé 8h sur 3jours,il a tout simplement tiré un tuyau de l'arrivée d'eau jusqu'à la salle de bain et la cuisine 50metre en tout; quelques mois plus tard il nous à envoyé une facture de 1890euros où est mentionné 700euros de tuyauteries et le reste de main-d'œuvre. Aujourd'hui il a fait appel à un huissier et la facture est de 2100euros comment puis-je la contester.
merci à ce qui peuvent m'aider
j'ai besoin d'aide je souhaiterais contester la facture de mon plombier mais je ne sais pas comment faire.La situation est la suivante, nous avons eut une fuite d'eau dans la partie encastrée de la plomberie, nous avons fait appel à un plombier que l'on connaissait, ce dernier nous à pas fait les travaux sans effectuer de devis et à travaillé 8h sur 3jours,il a tout simplement tiré un tuyau de l'arrivée d'eau jusqu'à la salle de bain et la cuisine 50metre en tout; quelques mois plus tard il nous à envoyé une facture de 1890euros où est mentionné 700euros de tuyauteries et le reste de main-d'œuvre. Aujourd'hui il a fait appel à un huissier et la facture est de 2100euros comment puis-je la contester.
merci à ce qui peuvent m'aider
A voir également:
- Facture abusive plombier
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum copropriété
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mail facture - Guide
- Frais bancaire cic - Forum carte bancaire
7 réponses
BONJOUR VOUS POUVAIT ALLER VOIR LASSOCIATION DE CONSOMATEUR QUI EST DANS VOTRE VILLE VOUS TROUVERAIT LADRESSE DANS LES PAGE JAUNES ET ILS VOUS CONSEILLERONT SUR LES DEMARCHE A FAIRE
je suis dans le bâtiment et je peux vous dire qu'une facture raisonnable se situe à 1500 euros environ avec 50 m de cuivre et 8 heures de travail soit 1.5 jour compte tenu du déplacement. 1850 euros c'est un peu cher .2100 excessif
Comme il n'a pas fait de devis vous devez négocier son prix .ne vous laissez pas impressionner par l'huissier .s'il va au tribunal dites que vous voulez payer 1500 euros et vous aurez gain de cause car il est en tord pour ne pas avoir fait de devis comme la loi l'y oblige
Comme il n'a pas fait de devis vous devez négocier son prix .ne vous laissez pas impressionner par l'huissier .s'il va au tribunal dites que vous voulez payer 1500 euros et vous aurez gain de cause car il est en tord pour ne pas avoir fait de devis comme la loi l'y oblige
Je sais que le cuivre est cher ,mais 700 € pour 50 m.
1 ° .: c'est entre copains ou famille que l'on se baisse le mieux .
Donc de ce fait ,n'ayant pas signé de devis ,etes vous en tort ??? ou lui ??
Mais si vous ne payez pas ,il faudra qu'il aille au tribunal ,et là la facture juste sera rétablie .
Mais avant toutes chose ,avez vous fait faire un devis par un autre plombier ,si il y avait une différence de 100 ou 200 € çà vaudrait le coup de ne pas faire d'histoire et de payer .
1 ° .: c'est entre copains ou famille que l'on se baisse le mieux .
Donc de ce fait ,n'ayant pas signé de devis ,etes vous en tort ??? ou lui ??
Mais si vous ne payez pas ,il faudra qu'il aille au tribunal ,et là la facture juste sera rétablie .
Mais avant toutes chose ,avez vous fait faire un devis par un autre plombier ,si il y avait une différence de 100 ou 200 € çà vaudrait le coup de ne pas faire d'histoire et de payer .
Bonsoir
Comme dit gerber devis obligatoire au dessus de 150 €
C'est vrai avec les copains des copains on ne parle pas argent et apres c'est le coup de fusils
Comme dit gerber devis obligatoire au dessus de 150 €
C'est vrai avec les copains des copains on ne parle pas argent et apres c'est le coup de fusils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci a tous;désormais nous demanderons toujours un devis connaissances ou pas.Je viens d'aller à la gendarmerie et ils m'ont dit d'appeler le tribunal d'instance pour savoir se que je peut faire et que si je porte plainte il y aura peut-être un expert qui passera, mais que le plombier peut lui aussi justifier de son travail.Mais je voulais savoir, si il aurait dû nous mentionner le coût des travaux avant de commencer?
Bonsoir
Le but d'un devis est d'annoncer le détail de la prestation, le materiel utilisé, le prix des travaux noir sur blanc, les conditions de paiement
Si il ne faisait pas de devis il aurait du vous indiquez un ordre de prix et surtout vous faire la facture tout de suite ou dans la semaine qui suit
Le but d'un devis est d'annoncer le détail de la prestation, le materiel utilisé, le prix des travaux noir sur blanc, les conditions de paiement
Si il ne faisait pas de devis il aurait du vous indiquez un ordre de prix et surtout vous faire la facture tout de suite ou dans la semaine qui suit
Bonjour,
Ce Plombier a travaillé 8 heures sur trois jours....
"Quelques mois plus tard", vous recevez une facture !!!
Cela voudrait-il dire que vous avez accepté la situation de "copain copain pour son intervention à votre Domicile, avec le mode de règlement effectué de quelle manière et comment, de main-à-main et en espèces ou tout bonnement pensiez-vous que cette réparation serait effectuée gracieusement ? I
A ce qu'il paraît, il semblerait qu'il y ait eu une incompréhension entre vous.
Cordialement.
Ce Plombier a travaillé 8 heures sur trois jours....
"Quelques mois plus tard", vous recevez une facture !!!
Cela voudrait-il dire que vous avez accepté la situation de "copain copain pour son intervention à votre Domicile, avec le mode de règlement effectué de quelle manière et comment, de main-à-main et en espèces ou tout bonnement pensiez-vous que cette réparation serait effectuée gracieusement ? I
A ce qu'il paraît, il semblerait qu'il y ait eu une incompréhension entre vous.
Cordialement.