Vente appartement/agence:obliger de vendre?

BernieBon Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BernieBon Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes co-indivisaire et nous séparons. Nous allons mettre l’appartement en vente mais j’ai toujours l’espoir de racheter la part de mon ex…Le pb est que cela n’est pas garanti et que cela sera fonction d’une éventuelle rentrée d’argent dans quelques mois…mais sans en avoir la certitude.
C’est pourquoi nous souhaiterions mettre la maison en vente et si d’ici la vente, j’ai cette somme je rachète la part de mon ex (mon prefererions tous les 2 cette solution)…Comme mon ex ne veut pas attendre nous allons la mettre en vente (je ne m’y opposerai pas)…
Aussi je voulais savoir si nous pouvions bloquer la vente via agence au dernier moment (il y aura surement un mandant ?) pour racheter la part à la place….

Merci beaucoup,
Bernard..
A voir également:

4 réponses

hpconcept
 
Plutôt que de choisir une solution aussi compliquée, pourquoi ne mettez vous pas en location pour un an en meublé (meublé sommairement mais avec le nécessaire) ?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Tant qu'il n'y a pas un acquéreur qui achète au prix du mandat vous n'avez aucune obligation de vendre.
0
etj59
 
Bonjour,

je comprend ton souci, en attendant cette rentré d'argent, tu peux toujours te proposer pour racheté la soulte de ton ex, et si la rentrée d'argent ne vient pas, soit tu revend, soit tu mets en location.

Tu peux aller voir le CIF, ils ont des taux trés interressant selon les produits, surtout pour une courte durée, mais là tu n'es pas obligé de leur indiquer pour la durée.

http://www.credit-immobilier-bretagne.fr/fiches/pret/Pret%20Double%20Cap%5B1%5D.pdf

Cordialement
0
BernieBon Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
Bonjour et merci,


etj59, cela serait la meilleur solution mais je ne peux pas racheter la part car il faudrait désolidariser mon ex du pret et je serai en surendettement (33% du revenu maxi) sur le pret actuel (notre banque refuse un tel système).

Bon dimanche
0