Abandon de chantier par entrepreneur

John -  
 Viviane -
Bonjour,
J'ai fais établir un devis pour des travaux de rénovation dans ma maison.
J'ai signé le devis, versé un acompte.
L'entrepreneur à commencé les travaux puis petit à petit à commencé à ne venir que de temps en temps pour disparaitre.
Je l'ai relancé, il m'a fait croire qu'il reprendrait les travaux mais n'est plus reapparu.
Je lui ai fait un courrier en recommandé avec AR pour le mettre en demeure de reprendre les travaux; il n'est même pas allé chercher le courrier à la poste.
Je suis allé à son domicile, il n'y habite plus.
Il m'a fait croire qu'il ne voulait plus continuer le chantier et qu'il allait me restituer intégralement mon acompte.
Le jour prévu pour le remboursement de l'acompte, il ne s'est pas présenté.
Je lui ai télephonné pour avoir des expliquations, il m'a répondu qu'il lui fallait plus de temps pour réunir la somme.
Aprés ma dernière relance il m'a demandé de lui transmettre un Rib
A ce jour, il ne m'a rien rembourser, je vois qu'il se fout du monde.
J'ai été voir la Repression des Fraudes , ils ne veulent rien faire, pourtant il est toujours en activité.

Que dois-je faire vue que je ne connais pas son adresse actuelle?

Merci d'avance

3 réponses

imod
 
j'ai eu le meme problème avec l'entreprise ets lapanje. Ce genre de délit devrait être puni par la loi
5
agrippinegorgonne
 
Bonjour Imod .

Ce que vous dites est le langage des personnes honnêtes , qui ne sont plus écoutées en France , c ' est pour cela que notre nouvel utopiste Patrick Sébastien a créé le D.A.R.D.

Non seulement , en matère de construction , les voyous ne sont jamais punis , mais en plus , les assureurs ne couvrent jamais les victimes qui ont payé des cotisations dommage ouvrage etc..

Les tribunaux finissent , si vous persévèrez , par faire des jugements " de la honte" qui couvriront les constructeurs , architectes , sociétés fictives etc..

Les voyoux de la construction ont de "beaux jours devant eux " , nous les victimes ne gagneront jamais .

Mon blog de la vérité : si je suis allée aussi loin , c' est que j ' ai cru en la justice , jusqu 'au 9 Mars 2010 , où j ' ai réçu un "jugement de la honte" de juges , cautionnant tous les faux et usages de faux d ' un expert judiciaire voyou (depuis , mon avocat éssaie de me mener "en bateau" pour que je ne fasse pas notifier le jugement par huissier de justice , et que les condamnés ne paient jamais le peu qu 'ils me doivent )

http://agrippinegorgonne.over-blog.com /
email:agrippinegorgonne@voila.fr
0
belette1982 Messages postés 14 Statut Membre 2
 
Bonsoir,

Un conseil: passe par un Avocat.
0
agrippinegorgonne
 
Bonjour Belette 1982 .

Méfiez-vous des avocats "comme de la peste" .;voyez où les avocats m ' ont menée , car "ils s ' en foutent de vous et de nous " , ils veulent ramasser le maximum d ' euros , quitte à vous mener à la ruine , en vous entrainant dans des procédures qui finiront dans des "cul-de-sac"

mon blog , après 6 années de batailles judiciaires , je me bats pour faire notifier un jugement de la honte , qui me permettra à peine d ' éponger le surendettement contracté pour payer , avocats , experts judiciaires etc...

http://agrippinegorgonne.over-blog.com
0
Viviane
 
Je suis dans le même gouffre que vous, sachant que sous le chantage constant de mon entrepreneur qui ne continuait les travaux que lorsqu'il recevait un chèque, j'ai fini par payer 90% du montant prévu pour un achèvement de 60% des travaux. Refusant d'aller jusqu'aux 95% réclamés, le chantier a été abandonné depuis plus d'un mois . Malgré ma Lettre RAR, le menaçant de poursuites judiciaires s'il ne terminait pas les travaux, il ne s'est rien passé de pus. J'ai fait faire un constat d'huissier pour un état des lieux du chantier avec abandon, mais j'hésite à payer encore un avocat (on m'a parlé de 2000 euros) pour faire un référé auprès du juge même si ma perte actuelle est très importante (de 20 à 25000 euros), et cela au vu de toutes les escroqueries des avocats, juges, etc... décrits dans ce forum et aussi du fait qu'il y ait peu de chance de récupérer en final quelque chose provenant d'une SARL sans doute pas solvable et qui peut se mettre en faillite à n'importe quel moment. Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous me donner d'autres pistes?
Merci par avance,
0