Abandon de chantier par entrepreneur

John - 11 déc. 2009 à 21:54
 Viviane - 9 juil. 2015 à 23:21
Bonjour,
J'ai fais établir un devis pour des travaux de rénovation dans ma maison.
J'ai signé le devis, versé un acompte.
L'entrepreneur à commencé les travaux puis petit à petit à commencé à ne venir que de temps en temps pour disparaitre.
Je l'ai relancé, il m'a fait croire qu'il reprendrait les travaux mais n'est plus reapparu.
Je lui ai fait un courrier en recommandé avec AR pour le mettre en demeure de reprendre les travaux; il n'est même pas allé chercher le courrier à la poste.
Je suis allé à son domicile, il n'y habite plus.
Il m'a fait croire qu'il ne voulait plus continuer le chantier et qu'il allait me restituer intégralement mon acompte.
Le jour prévu pour le remboursement de l'acompte, il ne s'est pas présenté.
Je lui ai télephonné pour avoir des expliquations, il m'a répondu qu'il lui fallait plus de temps pour réunir la somme.
Aprés ma dernière relance il m'a demandé de lui transmettre un Rib
A ce jour, il ne m'a rien rembourser, je vois qu'il se fout du monde.
J'ai été voir la Repression des Fraudes , ils ne veulent rien faire, pourtant il est toujours en activité.

Que dois-je faire vue que je ne connais pas son adresse actuelle?

Merci d'avance

3 réponses

j'ai eu le meme problème avec l'entreprise ets lapanje. Ce genre de délit devrait être puni par la loi
5
agrippinegorgonne
27 mars 2010 à 02:55
Bonjour Imod .

Ce que vous dites est le langage des personnes honnêtes , qui ne sont plus écoutées en France , c ' est pour cela que notre nouvel utopiste Patrick Sébastien a créé le D.A.R.D.

Non seulement , en matère de construction , les voyous ne sont jamais punis , mais en plus , les assureurs ne couvrent jamais les victimes qui ont payé des cotisations dommage ouvrage etc..

Les tribunaux finissent , si vous persévèrez , par faire des jugements " de la honte" qui couvriront les constructeurs , architectes , sociétés fictives etc..

Les voyoux de la construction ont de "beaux jours devant eux " , nous les victimes ne gagneront jamais .

Mon blog de la vérité : si je suis allée aussi loin , c' est que j ' ai cru en la justice , jusqu 'au 9 Mars 2010 , où j ' ai réçu un "jugement de la honte" de juges , cautionnant tous les faux et usages de faux d ' un expert judiciaire voyou (depuis , mon avocat éssaie de me mener "en bateau" pour que je ne fasse pas notifier le jugement par huissier de justice , et que les condamnés ne paient jamais le peu qu 'ils me doivent )

http://agrippinegorgonne.over-blog.com /
email:agrippinegorgonne@voila.fr
0