Conflit familiale

bella32 - 11 déc. 2009 à 13:03
 bella32 - 11 déc. 2009 à 20:49
Bonjour,
je vous explik ma situation kar jorer besoin d'aide voila je suuis enceinte de 7 mois et je ne parle plus avec mes bo parent ni mon conjoin d'ailleurs kar il ne mon jamai accepter et sa depui le debu mai depui le debut ma grossesse c pire on en et mm venu o main el me menace de mataker devan la justice pour avoir des droit sur notre bebe comment faire a t'elle le droit? mai vu ke mon conjoin a eter adopter les droit son t'il les mm? je ne c plus koi faire tro peur kel s'acapare mon bebe jai besoin d'aide j'atten tt vos reponses avec impatience merci d'avance

14 réponses

francou47 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 13:15
bonjour,
la premier chose a faire et de reconnaitre votre enfant des sa naissance ou meme mieux faite les demarches dessuite car ja i deja vu des cas ou le pere a reconnue l enfant a 2 -3 mois de grosse pour l embeter ensuite votre cojoint a etai adopter mai de quel maniere ? pleiniere ou autre ?
si c est le cas il as tout les droit comme un enfant naturel
c est vos beaux parent qui compliquent tout par contre est ce que vous travailler ? et quel age avez vous
parce que sans revenue (vous + votre conjoint) cela sera compliquer par contre
si votre foyer a vous 2 pourvois a l education du bébé votre belle mere ne pe pas l enlever
parcontre sur quel motif peut elle vous l enlever ? on enleve pas un enfant a sa mere
et un autre conseil important si vous et votre conjoint en arrive au mains il faut faire une main courante contre lui a la gendarmerie pour proteger votre enfant et vous tenez nous au courant
0
enfaite on a eter faire la déclaration de naissance a la mairie mai avec mon conjoin on c mi d'accord pour la mettre a mon nom apres je ne c pa si sa pe changer grand chose mais la dessu jai de la chance mon conjoin et a 100%avec moi kar d'ailleur il ne leur parle plus ensuite mon conjoin a etre adopter donc c une adoption pleiniere alors oui je travaille mais mon contart ce fini a la fin de l'année mai mon conjoin lui travail mai ce net pa un cdi et jai 21 ans enfaite ma belle mére travaille ds le social el et famille d'acceuil donc je c kel coner ses droit kar a cose delle jai eu des contraction et jai fai une petite depression es ce ke sa pe jouer contre el si je fai valooir sa par mon gyneco??? jorer du porter pleinte ken el ma fraper je le regrette merci de maider kar je c kel ira tres loin
0
francou47 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 13:36
je suis bien contente tu as fait tout ce qu il fallait faire surtout pour l enfant ta belle mere n as aucun droit sur lui et plus tot c est elle qui devrai craindre parce fammille d accueil elle n as aucun droit a te faire du mal ni phisiquement ni mentallement au contraire si tu prevenais la das qui lui confit les enfant de ce quel te fais avec l appuie de ton gyneco ( car tous ca te pertube et peut mettre la vie du bébé en danger ) elle pourrai se tenir enc arreaux car elle pourrait avoir des ennuie voir meme lui retirer les enfant quel garde surtout ne vas plus chez elle si elle vient te voir ne reste jamais seul avec elle et la si elle te fais quelque chose tu as tout les droits et quand elle vient garde le telephone a la main garde tes distance c est le mieux jamais lui confier ton enfant car ja i peur que elle ne te le rendent pas tien nous au courant
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
11 déc. 2009 à 13:40
Bonjour,

Pour le bien de l'enfant, et votre bien être à tous les Trois , déménagez, bougez, ne restez pas prés de cette personne.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nn je ne lui parle plus et j'evite de la voir kar el fai des crise de nerf o debu el apler mai mnt el le fai plus il on esayer de venir mai a chak fois on nouvrer pa sa devien de pire en pire et jai peur kune fois notre fille sera nee je c ke sa va etre pire je noserai mm pa aler me promener de peur ke je la croise et kel menleve mon bb je vi ds l'angoisse je c kel et capable du pire le pire ds ts sa c kel me menace de se suicider et va dire partout ke sa sera de ma fote si el le fai el joue sur le chantage afectif mais bon je c ke si el le fai sa ne sera pa de ma fote kar el en a deja fai aven de me connaitre merci de votre soutien
0
ben on i a deja penser mai je ne ve pa partir loin de ma famille et etre malheureuse apres kar je net plus ke mon pere et mes deux seur et je ne sorer pa etre loin deux en plus je vien d'avoir deux petite niece je ve pa vivre loin d'elle
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
11 déc. 2009 à 13:53
Si elle continue déposez plainte pour harcèlement, menace,...
Elle n'a pas le droit de vous importuner de la sorte.
0
ben ji ai penser et certaine personne me le dise de le faire mai jai peur ke sa aille tro loin pourtan je c kel el se genera pa
0
11 déc. 2009 à 14:05
Si vous déposez plainte contre elle, ou déposez éventuellement une main courante pour expliquer son comportement , vous aurez ainsi des preuves de ses agissements.

Car le papa est prêt à se priver du bonheur d'être légalement son père pour contrer sa mère adoptive.

Il faut savoir que les grands parents peuvent obtenir un droit de visite que si cela peut être bénéfique pour l'enfant. Et vu le comportement de cette personne, ce serait plutôt déstabilisant de voir une dame en proie aux crises de nerf
0
nn mon conjoin et ts a fai d'accord avec moi kar la ptite il va la reconaitre mai el portera juste mon nom mon conjoin a fai son choi il ne ve pa etre malheureu et perdre sa femme et sa fille pour de la mechanceter
mai es ce ke si je fai valoir mes contraction et ma depression par le gyneco sa pourra jouer contre el si el matake en justice?
et c menace de suicide ? si el le fai vraiment? ke faire je suis perdu avec ts sa el me rend la vi impossible et jai peur ke sa et des repercusion sur la sante de notre fille merci de votre soutien
0
11 déc. 2009 à 14:17
Ce qui pourra avoir un poids devant la justice ce sont les dépôts de plainte.
De vous protéger au maximum . Faites faire desi attestations par votre entourage s'ils sont témoins de ses agissements
Elle gagnerait quoi à se suicider??
Sachez que la menace reste une arme tant qu'elle n'est pas mise à exécution.

Ce n'est que du chantage affectif.

0
ben ce ke je vai deja faire c les atestation par mon gyneco comme sa jorer deja sa pour moi
merci bokou de vos reponse
0
11 déc. 2009 à 19:59
Bonne fête de fin d'année, reposez vous pour mettre au monde le plus beau des bébés ;-))
0
merci bokou a vous ossi paser de bonne féte j'espere ke ts se pasera bien pour ns mai je ni compte pa de tro je comence a avoir l'habitude
0