A voir également:
- Signature de bail et date d'effet
- Bail de location pdf - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Bail meublé pdf - Guide
- Virement caution avant signature bail - Forum Louer un logement
4 réponses
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 12:57
11 déc. 2009 à 12:57
bonjour : Si le bail est signé, oui. Normalement un chèque peut être encaissé dès qu'il est remis au bénéficiaire.
Cette une fausse bonne nouvelle qui circule sur le net : le bailleur n'aurait pas le droit d'encaisser le dépôt de garantie, je lis ça partout ... c'est faux, l'agence a le droit de l'encaisser ainsi que ses honoraires, sitôt le bail signé.
moumoune27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 17:03
11 déc. 2009 à 17:03
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Je vais voir avec le bailleur. Peut-être aura-t-il la gentillesse d'attendre un peu pour l'encaissement.
Cdlt
Merci de m'avoir répondu. Je vais voir avec le bailleur. Peut-être aura-t-il la gentillesse d'attendre un peu pour l'encaissement.
Cdlt
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 19:42
11 déc. 2009 à 19:42
bonjour : Le propriétaire a le droit d'encaisser les chèques dès qu'il les a à partir du moment où le bail est signé, mais pas mal de bailleurs privés font confiance et n'encaissent pas avant l'entrée. Ceci dit s'ils tombaient sur des chèques en bois, ils seraient bien attrapés;
Les agences sont des entreprises, et agissent comme des commerçants, donc elles encaissent, et on ne peut rien leur dire car c'est parfaitement légal.
Les agences sont des entreprises, et agissent comme des commerçants, donc elles encaissent, et on ne peut rien leur dire car c'est parfaitement légal.
moumoune27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 17:01
11 déc. 2009 à 17:01
Bonjour,
Merci de votre réponse. Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai déménagé, les chèques étaient encaissés lors de l'entrée dans les lieux.
Cdlt
Merci de votre réponse. Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai déménagé, les chèques étaient encaissés lors de l'entrée dans les lieux.
Cdlt