Signature de bail et date d'effet

moumoune27 - 11 déc. 2009 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 19:42
Bonjour,

Je dois signer un bail de location fin décembre avec effet au 15 février 2010.
Je voudrais savoir si le bailleur a le droit d'encaisser le dépôt de garantie avant cette date d'effet et si l'agent immobilier peut également encaisser ses honoraires, toujours avant cette date du 15 février.
Merci de bien vouloir m'apporter des précisions sur ces sujets.
Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 12:57
bonjour : Si le bail est signé, oui. Normalement un chèque peut être encaissé dès qu'il est remis au bénéficiaire.
4
Cette une fausse bonne nouvelle qui circule sur le net : le bailleur n'aurait pas le droit d'encaisser le dépôt de garantie, je lis ça partout ... c'est faux, l'agence a le droit de l'encaisser ainsi que ses honoraires, sitôt le bail signé.
1
moumoune27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 17:03
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je vais voir avec le bailleur. Peut-être aura-t-il la gentillesse d'attendre un peu pour l'encaissement.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 19:42
bonjour : Le propriétaire a le droit d'encaisser les chèques dès qu'il les a à partir du moment où le bail est signé, mais pas mal de bailleurs privés font confiance et n'encaissent pas avant l'entrée. Ceci dit s'ils tombaient sur des chèques en bois, ils seraient bien attrapés;

Les agences sont des entreprises, et agissent comme des commerçants, donc elles encaissent, et on ne peut rien leur dire car c'est parfaitement légal.
1
moumoune27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 17:01
Bonjour,

Merci de votre réponse. Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai déménagé, les chèques étaient encaissés lors de l'entrée dans les lieux.

Cdlt
0