Comment créer une entreprise

laura10100 - 10 déc. 2009 à 21:53
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 11 déc. 2009 à 10:39
Bonjour,
je souhaiterais ouvrir un magasin de fourniture alimentaire asiatique le hic c que je ny connait absolument rien en creation d'entreprise des que japelle les diferant organisme il se renvoi la balle sans cess au secour aider moi

pouver vs me renseigner sur toute les aider possible jai 22 ans je suis en debut de droit assedic je touche 1054 par moi et jen ai au moin pour 2 ans a y avoir droit

merci

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
11 déc. 2009 à 10:39
Bonjour,

Déjà avant de demandé des aides il faudrait peut etre savoir si votre projet est viable ou non.

Si votre projet n'est pas viable vous allez vite faire piquer votre enteprise du nez !

Il faut un vrai projet structuré. Savoir de quoi vous avez besoin pour cree ce commerce.

Savoir si vous souhaitez en vivre ou en faire un complement de revenu, si il y a de la demande dans votre région pour ce type de produit.

Allez sur https://bpifrance-creation.fr pour connaitre tout les types d'entreprise qu'il existe.

Vous trouverez egalement tout les conseil pour etablir votre projet etape par etape, c'est tres complet comme site.

Si vous avez encore d'autre question apres avoir consulter le site vous savez ou on pourra vous repondre.

Car votre question est trop vaste pour l'instant.

Bonne lecture
0