Assurer clientèle en tant qu'agent commercial

Kamazou - 9 déc. 2009 à 16:47
 ancien - 10 déc. 2009 à 17:08
Bonjour,

je suis sur le point de me lancer pour devenir agent commercial.

J'ai déjà rencontré mon premier futur client. Une entreprise de vente de poisson fumé pour particulier et professionnels de la restauration.

Je trouverai donc de nouveaux clients pour cette entreprise et la livraison sera effectué par le patron de la boite de fumaison. Je me pose une question cependant:

Une fois que je lui aurais trouvé un nouveau client, j'aurai ma commission sur la première commande mais qu'en ait- il pour les prochaines? A la livraison de la marchandise, le patron peut très bien passer une deuxième commande avec le nouveau client en direct et par conséquent je n'aurais pas de commissions??

J'en déduis donc qu'il se peut que j'obtienne des commissions seulement pour les premières commandes des clients... :(

Qu'en ait il dans la réalité?
A voir également:

2 réponses

Oups!!

Dans la précipitation j'ai oublié de vous dire merci pour vos réponses ou éléments de réponse.

Merci :)
1
je vous réponds en tant qu' ancien commerçant :

Soit vous signez un contrat d' exclusivité sur un secteur et dans ce cas les commerçants sont obligés de passer par vous pour passer commande et vous touchez une commission sur chaque commande .

Soit vous signez un contrat comme quoi vous touchez une com sur chaque commande passée par vous ou directement à la société avec suivi du CA de votre clientèle : en tant que commerçant , c' est cette formule que je préférais car beaucoup plus souple et rapide ( pas obligé d' attendre que le commercial transmette la commande ).
0