Simulation CAF

artemis - 9 déc. 2009 à 16:06
 artemis - 9 déc. 2009 à 16:16
Bonjour!

Je viens de trouver un CDI que je dois occuper début janvier 2010.

Je devrais gagner environ 1200 € net par mois. Les années précédentes,étant étudiant (2007 à 2009) mes revenus étaient d'environ 2000€ par an. J'ai donc décidé de faire une simulation sur le site de la CAF, et je m'aperçois qu'il existe une barrière des 1200€ net. C'est à dire que si je gagnais 1199€ j'aurai le droit à la CAF mais 1200€ je n'ai le droit à rien.

Je vous écris pour savoir si cette barrière est réelle, car si la première année je devais n'avoir aucune aide, les difficultés financières seraient importantes pour moi.

Je pensai et peut être à tort que ma situation d'étudiant des années précédentes et ce salaire de 1200€ net me donnait droit aux prestations de la CAF. Dans ce cadre j'aimerai en savoir un peu plus.

Vous remerciant par avance.

1 réponse

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 16:11
Ca malheureusement, c'est comme pour certaines exonérations, pour une histoire de quelques centimes de revenus en plus, elle saute.

Allez donc plutôt aux guichets de la CAF, c'est plus sur que la simulation et vous aurez peut-être des précisions que vous n'aurez pas sur leur site.
0
Merci de cette réponse rapide, c'est surtout qu'avant la simulation je me voyais déjà avec l'APL et donc un soucis de moins! Après la simulation et avant d'aller à un guichet je voulais avoir un avis. Je vous remercie pour la rapidité de la réponse
0