Recouvrement Locapass

afocin - 9 déc. 2009 à 16:00
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 17:20
Bonjour,

j'ai reçu il y a 2 mois, par lettre simple, un avis de mise en demeure émanant de la société de recouvrement XXX basée à Paris.
Après quelques recherches, je me rends compte qu'il s'agit d'un prêt 1% logement, établi il y a 8 ans, lors de la location d'un appartement, et qui avait versé 2 mois de loyer de garantie (4600F à l'époque) directement à mon agence immobilière.
Un an après, j'ai acheté une maison, toujours par l'intermédiaire de cette agence... et ai déménagé de l'appartement en location.
Mais entre les divers papiers de l'époque...je ne me rapelle plus si la caution m'a été remboursée par l'agence en quittant l'appartement ; de plus je ne trouve aucune trace de ce remboursement dans mes relevés de comptes...

Aujourd'hui donc, 7 ans après, je reçois cet avis me demandant de payer cette dette sous 48h (701.27€) à cette société de recouvrement...
De plus l'agence immobilière de l'époque a "disparu", et je ne peux pas les contacter pour qu'ils m'apportent la preuve qu'ils m'ont bien remboursé cette somme...


J'ai lu sur divers forums que je ne devais pas répondre à cette lettre... ce que j'ai fait...

Aujourd'hui ils ont retrouvé ma "trace" par téléphone, et m'ont demandé de réagir avant demain midi!

Que dois-je faire?

Ce type de prêt est-il assimilable à un crédit à la consommation, et donc la dette serait forclose?

Merci de vos réponses.

,

3 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 16:04
Ca n'a rien à voir avec un crédit à la consommation il ne faut pas exagérer !

Une société de recouvrement n'a aucun pourvoir, par contre lorsque vous recevrez un papier signé par maître X, huissier de justice, ne faites surtout pas le mort.
0
Merci pour votre réponse...

Mais quand on n'y connait rien, tout cela est relativement "opaque"...

Je viens de lire, ailleurs, que c'est une "dette locative", et qu'on a cinq ans pour me le réclamer...

D'autre part, que peut faire un huissier s'il n'y a jamais eu ni jugement ni titre exécutoire en temps et en heure?

Merci encore de vos réponses.
0